Six manières originales de gâter votre grand-mère

Alors que chez nos voisins français, on fête nos grand-mères en grande pompe ce dimanche 7 mars, chez nous, on oublie trop souvent de les gâter. Pourtant nos mamies adorées le méritent amplement. Voici six manières de leur faire plaisir à n'importe quel moment de l'année. 

PAR MARGAU GONZALEZ. Photo by Sincerely Media on Unsplash. |

Contrairement à la Fête des mères que l'on célèbre le deuxième dimanche de mai, celle des grands-mères n’a pas de date définie. Pourtant, nos mamies aussi ont le droit d’être remerciées pour ce qu’elles font pour nous. Plus répandue chez nos voisins les Français, elle est célébrée chaque premier dimanche du mois de mars. 

 

Un sac à main

Qu’elle ait gardé son côté coquette ou qu’elle soit plus pragmatique, une grand-mère sort rarement sans son sac à main. Alors pour ajouter une touche de modernité à sa garde-robe pourquoi ne pas lui en offrir un nouveau ? Un cabas, une bourse, à bandoulière, vous avez l’embarras du choix pour lui faire plaisir.

 

Un soin du visage

Parce qu’elles ont assez pris soin de nous, il est grand temps qu’elles pensent à elles. Pour cela, rien de mieux qu’un soin du visage. L’espace d’une heure, votre mamie va se faire chouchouter pour son plus grand bonheur ! Vous pouvez choisir un soin hydratant pour nourrir sa peau ou un soin jeunesse qui lui donnera un petit coup de boost.

 

Un bouquet de fleurs

Classique, néanmoins avec un bouquet de fleurs, il est impossible de se tromper. Les tulipes, les roses, les lys et les jonquilles sont très appréciées des mamies. Côté couleur, préférez du rose, du blanc, du jaune ou encore du violet. Évitez les fleurs rouges qui expriment un amour passionné.

 

Une photo de famille à accrocher

Rien ne fait plus plaisir à une grand-mère que de voir sa famille réunie. Alors pour être avec elle au quotidien, vous pouvez lui offrir un tableau personnalisé. Sur Internet, il existe de nombreux sites proposant d’imprimer en grand une de vos photos. Sinon, vous pouvez opter pour le cadre à poser. Enfin, vous pouvez aussi choisir le cadre numérique. En amont, vous sélectionnez des images qui défileront tout au long de la journée.

 

Une bougie

Généralement, les grands-mères adorent que leur maison sente bon. Même si elle en a certainement déjà toute une collection, offrez-lui une bougie. Une odeur que vous sentiez lorsque vous étiez enfant la touchera beaucoup. Vous pouvez également habiller son intérieur en choisissant un diffuseur de parfum à tiges.

 

Un cadeau personnalisé

Dès lors qu’un cadeau est personnalisé, il prend une toute autre valeur. Pour la fête des grands-mères, vous pouvez lui offrir un coussin avec une photo ou un message particulier. Sinon, une vaisselle personnalisée lui fera tout autant plaisir. Armez-vous d’un marqueur indélébile et décorez une tasse ou un bol. C’est une belle façon de lui montrer que vous tenez à elle.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.