Six questions que l’on se pose sur le baptême du fils de Meghan et Harry

Depuis une semaine, on entend beaucoup parler du baptême d’Archie Harrison et il est difficile d’y comprendre quelque chose. Alors voici six questions qui aideront à y voir plus clair.

Par Charles Desthieux. Photos : Belga. |

Quand a-t-il lieu ?

C’est ce samedi 6 juillet, deux mois pile après sa naissance, le 6 mai dernier, que le baptême du dernier de la Royal Family aura lieu. Une date qui devait initialement se dérouler le 5 juillet, mais pour convenir aux agendas des invités, la date a été reportée.

Où a-t-il lieu ?

Au Château de Windsor, dans une chapelle privée. C’est donc dans le Berks qu’aura lieu le baptême. Un lieu touristique habitué des rencontres diplomatiques.

Qui sera présent ?

C’est la grande question. Pour l’instant, on ne connaît pas encore la liste de tous les participants. Ce que l’on sait, c’est que Charles sera là, c’est d’ailleurs pour lui que l’on a décalé la date. Ensuite, Kate, Williams, leurs enfants et Doria, la mère de Meghan seront vraisemblablement tous là. Pour ce qui est de la marraine et du parrain, leur identité est tenue secrète, mais certains supposent qu’ils ne s’agiraient pas d’amis issus du milieu hollywoodien, mais plutôt d’ami d’enfance. Enfin, on sait que la reine ne pourra pas être présente, cette date étant déjà bloquée de son côté.

Un baptême secret ?

De la date à la liste des invités, beaucoup de secrets entourent ce baptême. D’ailleurs, la presse n’est même pas conviée, chose très rare dans les baptêmes royaux. D’habitude, seuls le public et la télévision ne sont pas autorisés à pénétrer l’enceinte de l’église. Le seul photographe présent est Chris Allerton, photographe de longue date de la famille royale.

Pourquoi ça pose problème ?

Tous ces éléments créent une ambiance médiatique tendue autour du baptême. Les fans ne sont pas habitués à de telles restrictions et cela fait des mois qu’ils n’ont pas vu le dernier de la famille. Toutefois, la Duchesse et le Duc de Sussex ont promis de poster les photos de Chris Allerton fera. Une initiative qui calmera peut-être les choses.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :