Slō, le nouveau bar dédié au slow living qui invite à prendre le temps

Dans une vie à cent l’heure, rare sont les occasions où l’on prend enfin le temps de se poser. Pour nous permettre de ralentir le rythme et nous octroyer un peu répit, les lieux dédiés au slow living se multiplient. Dans cette optique-là, une nouvelle adresse vient d’émerger dans le paysage food.  

Par Anissa Hezzaz. Photo : D.R. |

Dans la lignée de la méditation et du yoga, le slow living, traduisez « mode de vie ralenti » possède désormais de nombreux adeptes. Dans une vie où tout va toujours trop vite, cette philosophie apparaît alors comme une véritable bouffée d’oxygène, comme un échappatoire dans un quotidien toujours plus effréné. Alors forcément, quand un mouvement d’une telle ampleur séduit et parle à autant de monde, il n’en fallait pas plus pour voir émerger un peu partout des concepts prônant cet art de vivre.  

En vidéo, les câlins contre le stress :

Un nouveau restaurant

Slō, qui signifie slow food et slow living, est un nouveau bar/restaurant situé Louvain et fondé par Margo Voets. En 2019, lorsqu’elle démarre  son business d’architecte d'intérieur (Buro Margo), elle travaille encore dans un bar près de son petit bureau. Et c’est ce qui lui a donné l’idée d’ouvrir son propre espace à la fois restaurant et lieu de travail, appelé Slō. De la restauration rapide à l'alimentation consciente, du matérialisme à la personnalité et à la simplicité. Elle a su créer un espace à l’esprit minimaliste. Où l’on vient se poser à tout moment pour un lunch, un brunch ou un apéro, pour travailler ou pas … Au menu, des produits de saison, des plats végétariens, mais aussi des plats de poisson et de viande qui donnent l’eau à la bouche. 

 
L’adresse ? Naamsestraat 16, 3000 Leuven

www.sloleuven.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.