PARTENAIRE | SNCB

L’offre de trains internationaux de la SNCB vous mène plus loin que vous ne le pensez

Comment arriver à destination pour un city-trip ou des vacances ? En voiture ou en avion, bien sûr ! C’est ce qui vous vient directement à l’esprit. Mais vous pouvez aussi prendre le train, qui est plus confortable. Où trouver l’offre internationale de la SNCB qui vous conduira au départ de la gare la plus proche de chez vous ?

Lors de la réservation d’un trajet international au départ des gares belges, on pense d’abord à Londres en Eurostar ou Paris en Thalys. Mais d’autres destinations, parfois beaucoup plus lointaines, sont également accessibles. Le site de SNCB international permet en effet de réserver des voyages pour des trains à grande vitesse, dont le TGV et l’ICE. Les trains InterCity aussi vous transportent tous les jours au-delà de nos frontières nationales.

 

Aventures françaises

Prenons la France en guise de premier exemple. Paris est une évidence en Thalys, de même que Disneyland et l’aéroport Charles de Gaulle, mais les TGV peuvent aussi vous mener vers une vingtaine d’autres destinations françaises, à réserver très facilement via SNCB international. Par exemple, vers le Midi de la France : Avignon, Marseille, Agde, Montpellier, Perpignan, Nîmes, Narbonne, Aix-en-Provence. Toutes ces destinations sont accessibles en train.

Le voyage se déroule dans un vrai confort, pendant que les jolis paysages français défilent devant vous. Quelle variété entre Lyon et Valence ou les stations de sports d’hiver comme Moûtiers, Bourg St. Maurice et Aîme-la-Plagne. On pense aussi à la côte atlantique, de la Bretagne à Bordeaux. Mais, pas très loin de la frontière belge, vous pouvez aussi réserver un TGV pour Lille, Reims ou Strasbourg.

Passer la frontière (ou la Manche)

Les possibilités de découvertes sont innombrables. Au-delà des grandes villes, auxquelles on pense en priorité, il existe encore un vaste réseau de destinations qui valent le détour. Prenez le cas des trains Eurostar qui vous mènent en Grande-Bretagne par le Tunnel sous la Manche. Ce parcours se termine à Londres, certes, mais en descendant à Ebbsfleet ou Ashford, vous pouvez vous rendre dans plusieurs destinations magiques comme Canterbury dans le Comté de Kent, visiter les châteaux de Hever ou de Leeds très rapidement. Il en va de même pour les Pays-Bas. Amsterdam (y compris l’aéroport de Schiphol), Rotterdam, Den Haag (La Haye) ou Utrecht ? Un train international vous y conduit, bien sûr, mais c’est le cas aussi de villes comme Maastricht et Breda, où vous pouvez même aller en train InterCity et prendre une correspondance pour Delft, Tilburg ou Eindhoven.

Un InterCity vous transporte également vers notre plus petit pays voisin, le Luxembourg, par Luxembourg-Ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

En Allemagne, les trains allemands à grande vitesse ICE sont l’épine dorsale d’un réseau qui vous conduit dans des métropoles comme Berlin, Cologne, Munich, Hambourg, Düsseldorf et Francfort – dans les deux dernières, l’aéroport est un arrêt direct. Par ailleurs, l’ICE vous permet de découvrir de véritables trésors comme Freiburg im Breisgau, Nuremberg, Baden-Baden, Bonn et Aix-la-Chapelle, qui vous proposent leurs magnifiques centres villes médiévaux. Des trains vous conduisent également à Essen et son patrimoine industriel, superbe lui aussi.

Toujours un peu plus loin…

Outre nos pays voisins, SNCB international vous permet d’aller en Suisse, où les TGV ou ICE vous mènent à Genève, Zurich, Bâle, Berne ou Lausanne. Et via Paris, le TGV vous transporte tous les jours vers l’Italie – Milan ou Turin – et des trains de jour ou de nuit, via l’opérateur Thello, vous conduisent à Venise ou à Gênes.

Vous êtes un peu submergé par l’éventail de toutes ces destinations séduisantes ? Elles sont faciles à réserver via le site international de la SNCB, qui vous permet de planifier votre voyage en une fois et de le faire dans le plus grand confort.

Vous avez la bougeotte ? Découvrez l’offre européenne de trains sur SNCB-international.com et cherchez vous-même le petit coin perdu qui vous plaira. Il est plus proche que vous ne le pensez !