"So British", l'expo des plus beaux modèles de l’automobile britannique

Le célèbre musée bruxellois Autoworld accueille, jusqu’au 26 janvier, une exposition exceptionnelle baptisée « So British ». L’occasion de revoir les plus beaux modèles qui ont jalonné l’histoire de l’automobile britannique des années 50 à 70.

Par Maxime Herion | Photo : @Autoworld Instagram. |

Jaguar, Austin, Triumph, MG, Sunbeam… Nombreuses étaient les marques d’automobiles britanniques durant la moitié du XXe siècle. Aujourd’hui pour la plupart disparues, celles-ci ont constitué l’âge d’or de l’automobile anglaise réputée pour ses roadsters abordables et ses berlines au charme suranné, à l’habitacle tendu de cuir et paré de boiseries de plus bel effet. Autoworld leur consacre une exposition appelée « So British » qui se concentre sur la période 1950-1970. Les visiteurs pourront y découvrir des Morgan 3 Wheeler, des motos Triumph de 1960 et même une authentique Jamais Contente, première voiture à passer les 100 km/h. Une exposition à ne rater sous aucun prétexte !

Entrée : 14 €. Du 13 décembre 2019 au 26 janvier 2020.

Plus d’infos sur SoBritish.be

Découvrez en vidéo l'exposition So British :

 

Visionner les quelques modèles et leurs propriétaires qui ont marqué l'histoire :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :