On s’occupe comment ce week-end ?

Comme toutes les semaines, on attend le weekend avec impatience ! S’il est souvent associé à un peu de repos, surtout par ce temps froid qui nous incite à rester sous un bon plaid, on vous a sélectionné quelques activités à faire en ce week-end de novembre.

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. / Instagram |

Découvrir les arts de la scène

Si vous aimez le théâtre et la danse, rendez-vous ce week-end à Tournai pour le Next Festival. Il s’agit d’un festival international d’art organisé sur le territoire de l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai et Valenciennes. Au programme, ce sont cinq structures culturelles qui vont assurer le spectacle, avec une programmation ambitieuse et prestigieuse ! Des premières, des créations originales et des productions de haut vol vous attendent.

Le festival a lieu entre le 14 novembre et le 7 décembre, à la Maison de la Culture de Tournai. Plus d’infos sur le site.  

Faire le plein de lecture

Si vous adorez la lecture et que vous n’avez jamais assez de livres chez vous, précipitez-vous ce week-end au Lotto Mons Expo, pour le Salon du Livre, le plus grand de Wallonie. Vous y trouverez plus de 250 exposants, 500 auteurs, des invités d’honneur et la possibilité de faire dédicacer vos ouvrages. Et tous les styles de littérature seront représentés, en passant du roman, à la BD. De quoi s’occuper en famille !

Samedi 16 et dimanche 17 novembre entre 10h et 18h. Plus d’infos ici.

Faire d’une pierre deux coups

La Cité Ardente accueille ce week-end Interminéral, une exposition internationale sur les minéraux et les fossiles. Mais en plus de venir admirer des pierres précieuses et des minéraux d’exception, l’expo organise aussi une bourse d’échange de pierres. Après avoir profité des trois conférences organisées (la planète Mars, les Trésors de la Hesbaye, les nouveaux minéraux en Belgique), venez admirer les minéraux de plus près !

Ce week-end au Palais des Congrès de Liège. Plus d’infos ici.

Ce week-end, pas de gâchis

La tendance zero waste s’installe de plus en plus dans les foyers et dans les consciences. Ce week-end, c’est l’occasion d’aller faire le plein d’astuces et de techniques pour une transition zéro déchet plus facile. Rendez-vous donc à Tour&Taxis, pour le Salon Zéro Déchet 2019. Activités gratuites, conférences, ateliers et démonstrations, tout est fait pour vous aider à être plus green !

 

 

Tour&Taxis. Samedi 16 novembre entre 10h et 18h. Plus d’info sur la page Facebook de l’évènement.

Faire le plein d’aventures

Si vous préférez passer une après-midi fun et remplie de challenge, allez faire un tour du côté du Docks à Bruxelles. Ce parc d’aventures Koezio vous accueillera avec plaisir. Entre parcours aériens, missions en réalité augmentée et karaoké, vous trouvez sans nul doute de quoi vous amuser entre amis ou en famille ! Petit plus : vous pouvez même y organiser vos anniversaires ou team building ! Au top non ?

Plus d’infos sur le site.

On ne reste pas planté là

Pour la 12ème fois, les Halles Saint-Géry accueillent l'évènement Plantes Pour Tous. Cette grande vente de plante à des prix imbattables (5, 10 et 15 euros) vous permet de faire le plein de verdure pour votre intérieur, il y en aura pour tous les goûts. Mais si vous voulez avoir le choix, soyez au taquet! Une longue file s'installe souvent devant le bâtiment donc il vaut mieux arriver à l'heure, voire un peu en avance! La vente a lieu ces samedi et dimanche, entre 10h et 19h. 

Plantes Pour Tous, Halles Saint-Géry, Place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles. Plus d'infos sur leur page Facebook

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté,food et bien plus encore.

Lire aussi :