Soko, le rooftop où admirer le plus beau coucher de soleil depuis Bruxelles

La saison des rooftops est à nouveau là et ça tombe bien, car quoi de mieux pour observer le soleil se coucher que de prendre de la hauteur ? Soko, le rooftop installé depuis l’été dernier aux portes de Bruxelles, va rouvrir ses portes le 3 mai. Un seul conseil : bookez vite votre table !  

Par Anissa Hezzaz. Photos : @sokorooftop |

Alors que le mois de mai profile déjà le bout de son nez, la saison des rooftops reprend tout doucement vie. Ces bars perchés si branchés en été ferment leurs portes lors de la saison hivernale et se font chaque année toujours plus attendre. Car qui dit rooftop, dit aussi, apéro en terrasse, vue à couper le souffle, musique cool et ambiance détendue. 

À Bruxelles, il en existe à la pelle, on vous a d’ailleurs listé dans un autre article nos préférés, mais un en particulier saura vous convaincre. Depuis la terrasse, vous pourrez y observer les plus beaux couchers de soleil de la capitale. Son nom ? Soko ! 

La vidéo du jour :

Une localisation surprenante

Installé au pied des Quatre Bras de Tervuren, vu d’en bas, il n’a rien de très sexy. Normal, nous direz-vous, à ce moment-là, vous vous trouvez dans l’un des carrefours les plus fréquentés de la capitale, entre les feux rouges et les voitures qui vont à toute allure, vous n’aurez sans doute pas envie de vous y arrêter pour boire un verre. Mais détrompez-vous : une fois que vous aurez pris l’ascenseur qui vous mènera directement au onzième étage du bâtiment escargot, la surprise sera de taille. Le brouhaha de la ville se fera très vite oublier par le paysage verdoyant à perte de vue : vous voilà au sommet de l’imposante Forêt de Soignes et sur l’un des rooftops les plus vertigineux de la capitale. 

Un lieu trendy

Avec sa terrasse bien orientée, vous pourrez vous accouder aux tables disposées en rang d’oignon face à la canopée de la forêt de Soignes. Le spot idéal pour observer le soleil se coucher lors des douces soirées d’été. Et si on ne manquera pas d’y faire un tour au printemps, pensez à emmener avec vous un petit pull, car à cette hauteur-là, ça peut vite souffler ! À la carte des cocktails, les classiques, mais aussi des spécialités de la maison telles que le Soko Spritz qui upgrade celui que l’on connait trop bien en ajoutant de la liqueur de sureau, du cava et de la menthe, ou encore des mocktails délicieusement travaillés. Les amateurs de houblons ne seront pas non plus déçus puisqu’on y trouve un large choix de bières, et pour les œnophiles, la carte des vins vient d’être refaite ! Une petite faim ? Inutile de décamper, le Soko propose également de la petite restauration comme la planche à partager, des croquettes de crevettes au panko, des rolls ou des baos. 

Enfin, les habitués qui connaissent déjà bien le lieu seront ravis d’apprendre que désormais, vous pourrez louer le lieu pour célébrer un anniversaire, un cocktail dinatoire ou un afterwork entre collègues. En effet, le Soko+ est un tout nouvel espace qu’il est possible de privatiser. Il ne manquait que ça pour que ce lieu devienne un véritable place-to-be. 

Envie d’y faire un tour ? Pensez à réserver votre table dès maintenant, car les places se font de plus en plus rares. Ouverture prévue le 03/05 jusqu’au 01/10, du mardi au samedi. 

L'adresse ? Chaussée de Malines 1950 Kraainem . Plus d'infos sur www.sokorooftop.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.