Stromae lance une ligne de t-shirt pour aider le secteur musical

En cette fin d'année, le secteur de la musique belge a encore plus besoin d'être soutenu. Pour l'occasion, des artistes ont crée des t-shirts aux couleurs des plus célèbres salles de concerts du pays. L'objectif ? Aider Live2020, le fonds de solidarité de la musique live du pays, lancé en juin dernier. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Instagram/Live2020Collection |

 

De nombreux secteurs belges ont été durement touchés par la crise du coronavirus. À commencer par celui de la musique live. Les artistes et toutes les personnes qui oeuvrent dans l'ombre pour nous faire vivre d'inoubliables concerts, n'ont pu se rendre dans les festivals et les salles de concerts à la rencontre de leur public depuis le mois de mars. Pour leur venir en aide, le fonds de solidarité Live2020 a été lancé au mois de juin.

Des t-shirts graphiques et esthétiques

C'est justement dans le cadre de Live2020 qu'un nouveau projet a vu le jour pour aider la musique live belge : Live2020Collection. Le principe ? Une dizaine d'artiste ont mis à contribution leur imagination et leur créativité pour dessiner des collections de t-shirts à l'effigie des salles de concerts belges. Parmi ces artistes, on retrouve Stromae. Avec son label de mode Mosaert, le chanteur de 35 ans a créé un t-shirt sur lequel est reproduit l'Ancienne Belgique située à Bruxelles. Le graffeur Bué Le Guerrier a réprésenté sur sa collection de t-shirts la salle de concerts Democrazy à Gand. Le vêtement se veut graphique et coloré avec des touches de violet et de vert fluo. La salle de concerts Le Belvédère de Namur a été confiée à l'artiste Joris Van der Plaetsen, avec pour résultat un t-shirt noir et blanc. Au total, 12 t-shirts sont proposés. 

 

 

Les t-shirts, tous unisexes, sont disponibles de la taille S à la taille XXL. Chacun coûte 40€, "tous les bénéfices sont reversés au fonds Live2020, qui soutient tous les clubs belges et les personnes qui travaillent avec et pour eux: musiciens, ingénieurs son et lumière, backliners, roadies, bookers, barmans… Merci de leur montrer votre amour et votre soutien" peut-on lire sur le site internet de Live2020Collection. Une belle idée de cadeau de Noël pour les amateurs de musique en manque de concert. Vous ferez plaisir à vos proches, mais en plus, vous aiderez un secteur cher à tous et qui fait malheureusement face à un hiver très rude. 

Pour commander votre t-shirt, rendez-vous sur le site de Collection Live2020, il vous suffit de cliquer ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.