Stromae refait son apparition avec une nouvelle collection de vêtements

Où est passé Stromae ? C’est une question que les fans du maestro se posaient depuis plusieurs mois. Après deux ans de pause médiatique, le chanteur belge refait son apparition dans la mode !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si vous vous inquiétiez de savoir ce que devenait l’interprète de Papaoutai, rassurez-vous, Stromae se porte bien, en revanche, il semble définitivement avoir laissé la chanson derrière lui pour se consacrer à son autre passion : la mode. En effet, le prodigue belge n’a pas remis les pieds sur scène depuis 2015 mais ce n’est pas pour autant qu’il s’est tourné les pouces durant tout ce temps. Il a mis à profit ce temps libre pour se consacrer à sa marque Mosaert, qui célèbre aujourd’hui ses dix ans. 

Une capsule, un univers

 

 

C’est en 2009 que l’artiste belge lançait son label Mosaert avec sa femme Coralie Barbier. Plutôt que de suivre les saisons en proposant des collections différentes, Mosaert propose ses vêtements sous forme de capsules et en édition limitée.  Si les pièces de sa première capsule sortie en 2014 rendaient hommage à la mode africaine avec des motifs imprimés wax, chaque capsule présente une identité graphique bien particulière. En décembre 2014, il sort sa capsule n°2, dans laquelle il ajoute des cardigans et des sweats en plus des polos et des chaussettes, en 2016, sa capsule n°3 fait la part belle au velours, tandis que la 4 était créée en collaboration avec la marque de chaussure Repetto. Enfin, la capsule n°5, sortie en 2018 sous forme de défilé au sein du Bon Marché Rive Gauche à Paris s’inspirait de l’art déco et de l’art nouveau pour proposer des pièces ultras colorées et graphiques et toujours unisexes. 

Une identité graphique repensée

Pour marquer cette décennie, Mosaert a décidé de repenser totalement son logo de manière plus sobre en adoptant un design en forme de nuage et aux couleurs pastels en dévoilant une capsule n°6 qui se démarque totalement des autres. « Ce changement d’identité graphique s’explique par la volonté d’insuffler une nouvelle vie au label et de célébrer son 10e anniversaire”, explique la marque dans un communiqué. Terminé donc les couleurs vives et les graphiques, les pièces se veulent plus sobres et certaines pièces sont même unies ! Mosaert joue également avec les matières et leurs différentes textures comme le velours côtelé par exemple. Les pièces sont proposées en trois couleurs naturelles : le bleu gris, le kaki et terre, déclinés en camaïeu. Enfin, cette nouvelle collection joue surtout la carte de l’écoresponsabilité en proposant des pièces conçues exclusivement en Europe et à partir de matières recyclées ou biologiques. 

Découvrez la capsule n°6 en images :

 
 

Découvrez toutes les pièces de la collection ici. 

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