Taycan Tasting : le concept culinaire gastronomique de Bruxelles

Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Taycan Tasting, c’est pourtant le nouveau concept bruxellois dont tout le monde parle : un restaurant avec des chefs éphémères qui propose un menu 4 services à un prix abordable.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Ne soyez pas surpris en arrivant dans ce nouveau restaurant : on est loin d’une brasserie intimiste à l’ambiance tamisée. Ici, le décor est minimaliste et industriel, et pour cause, ce nouveau restaurant est un concept éphémère ouvert depuis seulement un mois.

Situé dans le showroom Bulthaup, fabricants de meubles de cuisine, à Woluwé, Taycan Tasting propose un menu 4 services signé Isabelle Arpin, la cheffe bruxelloise du 362 et Nicolas Decloedt, le chef du restaurant Hummus et Hortense, qui a d’ailleurs reçu le prix du Gault et Millau du meilleur cuisinier de légumes en 2019, et qui apparaît comme étant le meilleur restaurant vegan du monde. Un combo qui ne pouvait qu’être gagnant.

Si les cuisines ouvertes nous permettent de voir les chefs œuvrer juste devant nous, vous n’y verrez ni Isabelle Arpin, ni même Nicolas Decloedt, les deux chefs étant très occupé, c’est Guillaume Van Eeckhout et son équipe qui sont derrière les fourneaux. Mais l’accueil chaleureux tient tout à fait sa promesse de nous faire passer un moment de partage et de convivialité.

Quant aux assiettes ? Leur aspect structure et colore petille aux yeux. Au menu ? Des asperges blanches avec une emulsion de jaune d'oeuf fume et une boule de glace au chevre en guise de premiere entree, un tartare de boeuf aux morilles avec un croustillant au pain levain pour suivre et en plat, des carottes laquees sur un nid de lentilles vertes et son condiment paksoy. Et pour terminer le tout ? Une glace vanille et son chocolat cardamome aux cacahuetes, pecan caramelise et un caramel beurre sale a tomber.

Et que les vegetariens averes se rassurent : les legumes sont rois ici et les chefs ont a coeur de leur donner une place de taille dans l'assiette. Si bien que si vous optez pour la version totalement veggie du menu, vous vous retrouvez par exemple avec un celeri rave laque dans votre assiette, n'en deplaise a ceux qui ne sont pas habitues a son gout si particulier et au grand carnassier qui ne jurent que pas la bidoche. En effet,l'accent est mis sur le healthy, le bio et les produits de saisons.

    On n'oubliera pas non plus de souligner le prix plus que democratique de ce menu raffine. A seulement 49 EU par personne, voila de quoi vous regaler sans vous ruiner. Bref, on valide l'idee !

    Et si ce menu ne vous convient pas, rassurez-vous, toutes les trois semaines le menu est renouvele par les deux gastronomes passionnes aux styles resolument differents et complementaires.

    Un lieu qui ouvre ses portes du lundi au vendredi au moment du lunch, de midi a 15h, et il faut reconnaitre que l'atmosphere showroom ne se prete pas forcement a ouvrir en soiree.

    Taycan Tasting, Leuvensesteenweg 323, 1932 Zaventem.

      Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

      Lire aussi :