Tendance: des soirées aux concepts innovants

On a tous envie de s’amuser de temps en temps, de sortir avec nos amis pour une soirée de folie. Mais si vous êtes un peu lassés du traditionnel combo boite-bière-cacahuète, ces tendances en matière de soirées pourraient vous intéresser… La dernière en date: les soirées vegan! On vous explique.

Par Mathias Renaux. Photo: Sarthak Navjivan on Unsplash |

Soirée vegan et sans alcool

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sober Clubbing (@soberclubbing) le

 

Si la nourriture vegan s’est doucement installée un peu partout, c’est en Ecosse, et plus particulièrement à Glasgow, que la tendance des soirées vegan a fait son apparition. Le concept, appelé « sobber clubbing » en anglais, fait son petit bonhomme de chemin chez nos voisins anglo-saxons. Depuis quelque temps, la tendance a franchi la Manche pour venir doucement s’établir en France et ailleurs. Vous aurez compris le principe. Dans ce genre de soirée, tous les produits d’origine animale sont bannis, les cocktails sont remplacés par des boissons non-alcoolisées à base de café, thé ou de jus de fruits. Et pour remplacer les traditionnels saucissons et cubes de fromage, des fruits et snacks animal-free sont là pour vous rassasier. Avec ce concept quelque peu déroutant, qui peut dès lors se pratiquer de nuit comme de jour, les organisateurs souhaitent prôner « l'ouverture, la relaxation, la liberté d'expression, la danse sauvage et extatique, la créativité et la positivité, la célébration et la connexion avec son prochain ». Envie de tenter l’expérience ?

Les soirées silencieuses

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Seb C (@sebcolass) le

 

Vous êtes souvent dérangés par la musique trop forte dans votre boite habituelle, ce qui vous empêche parfois de profiter à fond de votre sortie ? Pas de panique : la tendance des soirées silencieuses fait de plus en plus parler d’elle. Le principe est simple, mais un peu perturbant. Toute la musique passe par un casque sans fil, depuis lequel vous écoutez la musique que vous aimez (vous pouvez choisir entre différentes chaines). Ainsi, chacun profite de ce qu’il préfère ! Mais le plus étonnant, c’est quand vous décidez de retirer votre casque. Plus de bruit assourdissant, juste celui des pas de danse et des gens qui discutent, à un volume habituel. Plus besoin de crier « TU VEUX UN AUTRE VERRE ? … QUOI ?» donc. Ce type de soirées, imaginé par des Hollandais il y a de ça quelques années, est de plus en plus fréquent. Des sociétés se spécialisent même dans la location de casque « wireless ». Avantages d’une soirée du genre : pas de nuisance sonore pour les voisins et pas non plus besoin de se casser à la voix pour parler à ses amis ! Convaincus ?

Les soirées… le matin

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daybreaker BERLIN (@daybreakerberlin) le

 

Alors oui, on sait, une soirée le matin c’est complètement paradoxal. Mais quand on y réfléchit un petit peu, on se dit pourquoi pas ! Sortir le vendredi soir, après une dure et longue semaine de travail, ça n’est pas toujours évident à gérer. C’est pour cela que le concept de « day clubbing » a vu le jour, principalement grâce à la société DayBreaker, les fondateurs du concept. Et ce dernier est simple : plutôt que de sortir en soirée, venez juste avant de partir au boulot ! De quoi bien commencer la journée, avec un peu de yoga et de médiation, plus quelques pas de danse décomplexés dans une ambiance de club, à 8h du matin ! Dans vos verres : thé, café ou jus de fruits ! Et si vous n’êtes pas vraiment convaincu, sachez que la science est du côté de cette tendance. En effet, danser permet de libérer de la dopamine et de la sérotonine, des substances chimiques agissant sur les sensations de plaisir de notre cerveau. Venir vous amuser juste avant le boulot, c’est donc vous assurer d’une journée et d’une humeur au top !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :