Terre de Femmes : posez votre candidature pour sauver le monde

La marque Yves Rocher n'a pas seulement à coeur de créer des cosmétiques. Elle veut aussi soutenir des femmes engagées, créatrices de communautés. Pour la nouvelle édition Terre de Femmes 2019/2020, la Fondation Yves Rocher fait un nouvel appel à candidatures.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: D.R. / Facebook Fondation Yves Rocher. |

« Adeline Gerritsen équipée de gants et de sacs poubelles a décidé d’organiser des actions de ramassage de déchets sur les bords des berges parisiennes. Fanny Struelens a choisi de travailler à l’intégration de personnes autistes tout en développant des activités de maraîchage bio. Naïma Fdil a transformé la vie des femmes de la vallée de Dadès au Maroc en les formant à la production et la distillation des roses exceptionnelles de cette région. Marion Chaygneaud-Dupuy, petit bout de femme aussi frêle que déterminée a dépollué à la force des bras une partie de l’Everest. »

Toutes ces femmes déterminées, fortes et solidaires sont des lauréates récompensées par le concours Terre de Femmes, un projet pour celles engagées en faveur de la protection de l'environnement.

Chaque année depuis plus de 17 ans, la Fondation Yves Rocher fait un appel à candidatures auprès de femmes qui veulent changer le monde et qui ont un projet concret en faveur de l’environnement pour y parvenir. Le but est de contribuer aux Objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030.

Mais ce n’est pas uniquement un concours. La communauté Terre de Femmes c’est une forme d’empowerment au féminin avec des rendez-vous réguliers, des ateliers, des retrouvailles autour de conférences thématiques, des matinées de partage avec d’autres structures…

Tout un programme en faveur de la biodiversité et la volonté de sauver le monde !

Envie de vous inscrire ?

Voici les conditions pour poser sa candidature :

  • Etre une femme, de nationalité d’un des pays dans lequel le prix est implanté, à savoir :  France DOM-TOM inclus, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Hollande, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal, Mexique, Russie, Suisse, Turquie, Ukraine
  • Être majeure
  • Agir en faveur de l’environnement dans une structure à but non lucratif ou dans une structure ayant un objet commercial avec une visée sociale et environnementale ou à titre privé.
  • Votre action doit se traduire en réalisations concrètes.

Votre candidature doit être composée d’une vingtaine de pages expliquant votre projet. Si vous êtes sélectionnée, vous pouvez recevoir une dotation de 3.000€ à 10.000€. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 12 septembre 2019. Serez-vous notre prochaine héroïne ?

Plus d’infos : https://www.yves-rocher-fondation.org/terre-de-femmes/

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :