Tommy Hilfiger lance une ligne de vêtements pour les personnes handicapées

En parallèle de sa collection printemps-été, la marque américaine de prêt-à-porter sort pour la troisième fois une ligne de vêtements adaptée aux personnes vivant avec un handicap.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Ce n’est pas une nouveauté pour Tommy Hilfiger. En effet, en 2016, la marque américaine de prêt-à-porter avait lancé une collection baptisée « Adaptive », entièrement conçue pour les enfants, en partenariat avec la Fondation Runway of Dreams (RODF), une association qui oeuvre pour l’inclusion et l’acceptation des personnes handicapées dans l’industrie de la mode. Une saison plus tard, Tommy Hilfiger élargissait son offre aux adultes (femmes et hommes) pour sa collection automne 2017. C'était alors la première fois qu’une marque de mode internationale proposait une ligne de vêtements spécialement conçue pour simplifier le quotidien des personnes handicapées.

Cette nouvelle collection printemps 2018 qui semble au premier abord tout à fait classique comporte 34 pièces pour femmes et 37 pour hommes dont les boutons sont magnétiques, les ourlets sont ajustables à toutes les longueurs, les fermetures sont en velcro et spécialement pensées pour être manipulées d’une seule main.

Pour porter ces vêtements, Tommy Hilfiger a choisi plusieurs personnalisés handicapées comme la danseuse paraplégique Chelsie Hill, l’athlète paralympique Jeremy Campbell, le chef autiste de 18 ans Jeremiah Josey ou encore la blogueuse et mannequin prônant les différents physiques, Mama Cax.

Une belle initiative qui prouve que la mode peut définitivement s’adapter à tous, même si la ligne n’est pas encore disponible sur l’e-shop français de la marque.