Top 4 des destinations préférées des belges pour télétravailler à l'étranger

Depuis le confinement, nous sommes bien plus nombreux à envisager d'emmener notre ordinateur en vacances ou dans notre seconde résidence ... Petit tour d'horizon des pays d'où les belges aiment bosser.

Ingrid Van Langhendonck, Photo Unsplash |

Tendance Homeworking

De plus en plus, nous devenons des travailleurs nomades, nous avons pris le pli de travailler de chez nous, d'un espace de coworking et même depuis notre chambre d'hôtel lors d'un long week-end. Cette nouvelle manière d'aborder le travail a des extensions. De nombreux travailleurs envisagent même une à deux semaines de télétravail depuis l'étranger. Certains professionnels du tourisme, comme Club Med adaptent même leur offre a cette nouvelle tendance, surtout avec un concept de club qui permet de voir les enfants occupés toute la journée, tout en occupant des espaces de travail conviviaux qui permettent de profter ensemble des animations en soirée...

Si le concept est tentant, Il se peut que certains documents supplémentaires et certaines formalités soient nécessaires; c'est évidemment une démarche que le travailleur doit discuter avec son employeur; mais ceux qui ont la chance d'avoir une résidence secondaire  sont les premiers à tenter l'expérience... Où les trouve-t-on? 

1. En France

Après la Belgique, il s'agit du pays préféré des Belges pour une résidence secondaire et d'une destination de vacances par excellence.[En 2019, la France était encore la destination privilégiée de vacances à l’étranger des Belges.Accessible en voiture, on trouve de nombreux belges en Provence, dans le PACA ou même en Normandie.

2. En Espagne

La deuxième destination étrangère préférée des Belges.La Costa Blanca, où le soleil brille toute l'année et où la vie est ultra-abordable est une destination privilégiée pour s'offrir une résidence secondaire. Sans compter que le pays est assez attentif au télétravailleurs et ouvre de plus en plus d'espaces de coworking modernes et conviviaux

3.   En Italie

La troisième destination européenne préférée des Belges. L’Italie figure également dans le top trois des résidences secondaires. Ici, les résidences sont moins souvent en ville, le belge qui séjourne en Italie recherche dans sa résidence le calme et la nature. C'est aussi un pays qui n'exige que peu de formalités pour travailler pour un employeur étranger sur son territoire.

4.   Aux Pays-Bas

Les Pays-Bas se trouvent également parmi les destinations étrangères qui ont le plus de succès, surtout pour un voyage de moins de 4 jours. La Zeelande et ses maisons en bord de plage attirent les travailleurs en quête d'évasion. Un changement d'air en vue à quelques heures de chez soi, embarquez votre PC pour une destination nature...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.