Toujours pas de cadeaux pour Noël ? Voici où se rendre pour gagner du temps

Nous sommes déjà mi-décembre et il vous reste moins de 10 jours pour trouver tous vos cadeaux. Mais avec votre emploi du temps surchargé, vous ne voyez pas quand est-ce que vous pourriez vous libérer pour faire vos cadeaux ? Suivez le guide pour tout de même vous en sortir. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Des rues stratégiques

Cette année, vous avez l’impression que la course aux cadeaux est surtout une course contre la montre ? Vous devez encore dénicher des cadeaux qui plairont aussi bien à votre tatie Josiane, qu’à votre oncle, votre grand-père, votre père et votre sœur ? Impossible de savoir ce qui leur ferait plaisir, ni même de savoir où vous rendre pour trouver un cadeau qui correspondra aux attentes de chaque personne de votre entourage. Puisqu’il ne nous reste que quelques jours, et seulement un week-end avant d’être à Noël, on agit de manière réfléchie. Misez alors sur des rues commerçantes où s’agglomèrent plusieurs boutiques. Oubliez cependant les grandes artères commerçantes qui risquent d’être bondées de monde. À Bruxelles, on pense plutôt à se rendre du côté de la rue Dansaert au centre-ville ou dans la rue du Bailli à Ixelles.  On y trouve un tas de concept-stores qui sauront ravir toute la famille. 

Des villages de Noël

En manque d’inspiration et d’idées cadeaux ? Ne cherchez pas à écumer toutes les rues de la capitale pour dénicher les petits cadeaux qui sauront plaire à tout le monde. À la place, on se rend dans un village où sont réuni tout un tas de marques et d’enseignes qu’on aime au même endroit. Le Maasmechelen Village dispose d’une centaine de boutiques avec des grands noms de la mode tels que BOSS, The North Face ou encore American Vintage. Depuis peu, on y retrouve aussi la boutique Dockers®, et pour les fans de tenues aux allures rock’n’roll un brin rebelles,  Zadig & Voltaire. Enfin, parce que Noël rime aussi avec magie, le pop-up de Noël « It’s all about Christmas » de Villeroy & Boch Christmas y est également installé de manière temporaire. Du 16 au 19 décembre, Maasmechelen organise sa braderie annuelle et sera ouvert de manière étendue. L’occasion de dénicher des cadeaux à petits prix loin des foules ! 

Plus d'infos sur www.tbvsc.com

Les pop-ups stores

Que ce soit pour de la déco, des pièces modes, du design ou même des cadeaux alimentaires, les pop-up stores regorgent de petites pépites en tout genre.  Et durant les fêtes, ça tombe bien, car les boutiques éphémères s’invitent à tous les coins de rue. Le pop-up Brussel’s Kitchen sera encore là le temps d’un week-end,  Là-bas,  on peut y dénicher par exemple de la vaisselle en céramique tendance, des bougies, des terrariums, ou tout un tas de produits food & drink comme les nut butters, des sauces piquantes, et forcément, les livres de cuisine signés Brussel’s Kitchen. Ce n’est pas tout : des bijoux, des parfums durables de la marque Nolença, des produits skincare ainsi que des cadeaux pour les plus petits sont disponibles. On y retrouve des jouets en bois, de la vaisselle, des vêtements et tout un tas de superbes choses pour les kids. Pas le temps d’écumer toutes les boutiques de la capitale ? Ne retenez qu’une seule adresse pour tous vos cadeaux !

Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.