Trois accessoires high-tech d’apparence ordinaire mais qui ne le sont pas

Au programme, des objets d'apparence ordinaire mais qui pourraient bien révolutionner votre quotidien.

Par Tiffany Sales. Photo : Yoga Book de Lenovo. |

Yoga Book : la tablette hybride par Lenovo

La dernière tablette 2-en-1 (clavier détachable) du constructeur chinois Lenovo propose une nouveauté qui plaira aux plus créatifs : un clavier virtuel (dépourvu de touches physiques) qui permet de dessiner et rédiger des notes en utilisant un stylo avec de la vraie encre.

Comment ça marche ? D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez passer du clavier virtuel à la surface tactile Create Pad et dessiner à l’aide du stylet Real Pen lorsque l’inspiration vous saisit. Grâce à un bloc-notes fourni (aimanté à la surface), vous pouvez également prendre des notes manuscrites. Ces dernières qui seront numérisées à la minute même sur votre écran, pourront ensuite être modifiées, organisées, fusionnées et partagées en un éclair. 

On aime : son côté innovant, son ultra-mobilité, son format poids-plume et son autonomie intéressante (pouvant aller jusqu’à 15 heures pour la simple prise de notes).

Vendue au prix de 499 euros, la Lenovo Yoga Book est disponible en deux coloris: champagne ou noir métallisé. La tablette se décline sous deux systèmes d’exploitation : Android ou Windows, pour lequel il faudra débourser 100 euros de plus. 

L’Instax Square SQ10 : l’instantané modernisé par Fujifilm

A la fois instantané et numérique, ce polaroïd d’un nouveau genre ravira les plus nostalgiques. Ce dernier permet en effet d’imprimer des photos instantanément mais aussi de stocker ses clichés sur une carte mémoire. Chaque photo peut également être visualisée avant impression grâce à un écran LCD de 3 pouces, ce qui permet d’économiser de la pellicule mais aussi de dire adieu à l’un des plus gros défauts des instantanés jusqu’à aujourd’hui !

On aime : sa prise en main excellente, son association rétro et numérique, ses clichés de qualité et ses différents réglages (filtres inspirés d’Instagram applicables aux photos, modification de la luminosité, vignettage et recadrage).

Vendu au prix de 289 €.

The Frame : le téléviseur-tableau par Samsung

Non seulement ce téléviseur s’accroche au mur comme un tableau grâce à son système de fixation qui ne laisse que 5 mm d’espace entre l’appareil et le mur mais celui-ci peut se transformer en une véritable oeuvre d’art ! On vous explique. 

Imaginé par le suisse Yves Béhar, The Frame est un téléviseur haut de gamme qui, en plus de se parer d’un cadre en bois interchangeable et disponible en plusieurs coloris (blanc, noir, bois clair ou foncé), peut afficher une photo ou une oeuvre d’art lorsque celui-ci est en veille (en mode "Art"). Et le résultat est plutôt bluffant. Impossible de repérer le téléviseur au milieu d’autres photos encadrées.  

Quant à l’oeuvre affichée, vous avez l’embarras du choix. Une sélection d’une centaine de photographies et d’oeuvres d’art est pré-installée. Vous pouvez également choisir vos propres clichés via une application ou encore des œuvres d'artistes reconnus, tel Yann Arthus-Bertrand, présents sur l'Art Store prévu à cet effet (achat à l'acte ou abonnement de 4,99 euros par mois). 

On aime : son câble de connexion invisible reliant le téléviseur au boitier déporté qui renferme toute la connectique, ses cadres interchangeables et son impressionnant choix d’oeuvres d’art. 

Vendu à 2.299 euros pour la version 55 pouces et 2.999 euros en 65 pouces.