Trois activités à faire avec les petits ce 21 juillet

Pas de défilé, pas de feux d'artifices, pas de bal musette, la Fête Nationale 2020 sera assurément différente. On en profite pour se faire une belle journée en famille et se créer de jolis souvenirs.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

1. Explorer la faune sauvage

Les Grottes de Han sont un site exceptionnel, il y a les grottes, bien sûr mais aussi le parc animalier et le Gouffre de Belvaux. Une visite qui fascine en général petits et grands. Bonne nouvelles, cette année, pas envie de frites et de kermesse du 21 juillet, profitez-en pour vous offrir une des expériences insolites proposées par le Parc : les matinales : ces visites organisées aux premières lueurs du matin, vous font découvrir le Parc en petits groupes accompagnés d’un Ranger. Assistez au réveil de animaux et au lever du soleil, une expérience familiale incroyable. Une astuce ? Offrez-vous la nuit dans une des tentes dans les arbres plantées dans le parc, magie garantie.
www.grottes-de-han.be

 

2. Un peu de poésie

La Fondation Folon est un de ces endroits hors du temps ou la présence de l’artiste et de son univers poétique reste vivace. Le musée propose un ‘LudicoFolon’, un guide pratique qui nous emmène dans l’univers artistique de Folon sous forme de quizz, d’énigme, de dessin adaptés aux petits,… En été, des ateliers artistiques sont donnés dans la cour de la Fondation, en complément de la visite libre du musée. Vos petits y mettront les doigts dans l’aquarelle et réaliseront des dessins, des mobiles, des objets de papier coloré.  Ces ateliers sont proganisés tous les mardis et vendredis de l’été, sur réservation.
www.fondationfolon.be

 

3. Plaine de jeux et apéro

La Pause vient d’ouvrir à Bruxelles, sur le site architectural de Latour de Freins, au cœur d’un énorme parc de 9 hectares, où vous pouvez amener vélos et trottinettes. Le principe est assez simple, tout l’été on y prévoit des jeux d’extérieur, un château gonflable, des animations, des ateliers pour tous les âges et un espace parents avec des foodtrucks et un bar. Partie de foot, chasse aux trésors, ping pong pour les papas et ateliers créatifs sont prévus : le programme sera dévoilé au fur et à mesure des week-ends sur la page Instagram de l’événement. On vient s’y poser pour l’après-midi et on profite du joli temps un verre à la main pendant que les petits s’éclatent en sécurité. C’est notre Marie Siska bruxellois !
Les enfants payent 10€ pour la journée, les parents ne payent pas de droit d’entrée.
tous les week-ends de l'été, samedi et dimanche de 10h à 18h, Domaine de La Tour de Freins Rue Engeland 555 à Uccle.@Lapause_bruxelles

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

La rédaction vous recommande :