Trois activités à faire ce week-end

Les journées pluvieuves de ces derniers temps vous ont mis le moral dans les chaussettes ? Voici trois activités à ne pas rater ce week-end pour vous redonner le sourire !

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. / Unsplash / Visits Brussels. |

Partir à la chasse aux champignons

C’est la saison ! De nombreuses promenades guidées avec cueillette sont organisées un peu partout en Belgique. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme régionaux. Et à vous les cèpes, morilles, bolets et autres chandelles.

Plusieurs rendez-vous à découvrir sur quefaire.be et www.luxembourg-belge.be

Faire le plein de bulles

Bruxelles se met durant tout le week-end sous le signe de la BD : expositions, spectacles, conférences (e.a. dédiée à Blake et Mortimer, ce samedi au Bozar), animations pour toute la famille, visites guidées, initiation au dessin... Sans oublier la Balloon’s Day Parade dimanche après-midi.

Jusqu’au 15 septembre, Parc de Bruxelles, Bozar, CBBD... https://fetedelabd.brussels

Chiner du design

Argenterie, verrerie, tableaux, luminaires, bijoux, maroquinerie, porcelaine, céramique, mobilier... Les arts décoratifs sont à l’honneur sur les pavés du Sablon, qui accueille durant tout ce week-end la 2e édition de son Design Market.

Jusqu’au 15 septembre, Place du Sablon, sablondesignmarket.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :