Trois activités à faire pour oublier la rentrée

Manger, boire ou découvrir ? Et pourquoi pas, les trois à la fois ? Voici notre sélection d'activités pour une rentrée aussi amusante que réconfortante. 

Par Sigrid Descamps. Photos : @Facebook Eat Brussels / @Grand-Hornu - Michel De Cubber / @Vandercam. |

S'en mettre plein les papilles

Le festival culinaire Eat! Brussels, Drink! Bordeaux a pris ses quartiers dans le Parc de Bruxelles. L’occasion de savourer des plats gastronomiques et de goûter quelques crus, le tout dans une ambiance conviviale. Avec aussi, ce samedi 7, le concours de la meilleure croquette aux crevettes !

Jusqu’au 8 septembre, www.eatbrussels.be

Redécouvrir le patrimoine wallon

La 31e édition des Journées du Patrimoine en Wallonie met l’accent sur la restauration, la réaffectation et la mise en valeur du patrimoine immobilier. L’occasion de visiter des sites réaménagés ou valorisés par des scénographies, des installations lumineuses...

Les 7 et 8 septembre, www.journeesdupatrimoine.be

Bloquer une rue

C’est le principe de la Block Party : on investit un lieu pour une fête improvisée avec DJ. Ce samedi, rendez-vous Place Verte, à Charleroi, pour des démos de hip-hop, skate, BMX, roller, rap, slam...

Samedi 7 septembre, www.eden-charleroi.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :