Trois activités pour occuper son week-end

Visiter un château et goûter du vin belge bio, papoter avec une artiste ou cueillir ses propres fruits et légumes: notre sélection d'activités pour cette fin de semaine.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. sauf mentions contraires |

Visiter le château de Bioul et ses vignes

Le parcours découverte « Made in Bioul » a rouvert ses portes, tous les jours de 11h à 18h. Ce parcours interactif projette petits (à partir de 5 ans) et grands de l’histoire du Château de Bioul. L’occasion de découvrir la naissance du domaine, la viticulture bio pratiquée dans ses vignes, la cuverie… au fil de photos, objets et même, d’odeurs !

Un parcours à prolonger par une balade dans le parc au milieu des arbres centenaire. Et à conclure avec une dégustation de vins accompagnée de planches de produits du terroir en accord avec les crus du château.

 

Bruncher arty au jardin

Pour célébrer son 4e anniversaire et l’arrivée de l’été, la galerie Spazio Nobile organise ce dimanche un brunch dans son jardin. Un rendez-vous gourmand qui sera rehaussé de la présence de l’artiste Bela Silva, dont les dernières œuvres, ode à l’autre latino-américaine, sont à découvrir dans l’enceinte de l’établissement jusqu’au 23 août.

 

@Photo Margaux Nieto

Cueillir des fruits et légumes

Ce dimanche après-midi, de 14 h à 1 ! h, le potager de l’épicerie participative bio La Finca, à Wezembeek-Oppem, ouvre ses portes au public pour une séance de cueillette. L’occasion d’apprendre à récolter soi-même des fruits et légumes bio de saison. L’accès est gratuit, la récolte se paie (en cash) au poids à à la botte. Se munir d’un tablier, d’un couteau et d’un bac.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :