Trois applications pour nous aider à mieux dormir

Le déconfinement, le stress ou les nuits chaudes vous empêchent de bien dormir la nuit ? Alors, pour rattraper nos heures de sommeil perdues et retrouver les bras de Morphée, voici quelques applications qui vous aideront. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Abigail Keenan on Unsplash. |

Les troubles du sommeil ne se contentent pas seulement de nous gâcher nos nuits, ils ont également un impact considérable sur notre vie quotidienne. Les personnes souffrant régulièrement d’insomnies deviennent souvent irritables, tendues, et même déprimées. Sans compter les problèmes de santé que le manque de sommeil peut avoir sur notre organisme : prise de poids, vieillissement, maladies chroniques, etc. Quand on enchaîne les nuits à penser et réfléchir tout en se retournant dans son lit, le moral n’est forcément plus au beau fixe. Alors pour nous aider à lâcher prise, certaines applications ont été conçues dans le but de nous aider à retrouver le sommeil. Et même si on sait que la lumière bleue émise par nos smartphones est loin de nous aider dans notre quête du sommeil, leurs fonctionnalités semblent pourtant avoir des effets positifs. 

Calm

Elle est considérée comme l’appli numéro 1 du sommeil par le Wall Street Journal et promet de nous relaxer, et de nous apaiser juste avant d’aller dormir grâce à une playlist bien fournie : cela va des histoires apaisantes à écouter avant de s’endormir à des exercices de méditations spécialement conçus pour trouver le sommeil ou encore la possibilité d’écouter des musiques relaxantes. 

Disponible sur iOs et Android à partir de 49,99 € par an. 

Sleep Minotor

Connaître les causes de ses insomnies permet de nous aider à mieux nous connaître. Dans cette optique, l’application Sleep Monitor a mis en place tout un dispositif destiné à nous aider à analyser nos habitudes de sommeil. Cela va de la qualité du sommeil à notre rythme de sommeil, en prenant en compte différents paramètres : les phases d’éveil, de sommeil profond, les facteurs sonores extérieurs qui perturberaient notre sommeil ou encore les mouvements oculaires rapides. Plus besoin donc d’investir dans un tracker de sommeil, ici l’application se charge de tout à condition de laisser son téléphone près de son oreiller et d’activer tous les paramètres nécessaires à son fonctionnement. 

Disponible sur Android à partir de 5,99 € par mois. 

Snooze

Contrairement à la plupart des applications de sommeil qui se basent sur la méditation et la relaxation, celle-ci utilise l’hypnose pour nous guider vers le sommeil. 
Ainsi, on retrouve plusieurs types d’enregistrements : des sessions d’hypnoses spécialement conçues par des hypnothérapeutes, des histoires du soir lues par des voix relaxantes, des musiques et des sons naturels pour nous détendre, et des enregistrements « siestes » pour diminuer notre stress et nous aider à retrouver de l’énergie dans la journée. 

Disponible gratuitement sur iOs et Android

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :