Trois apps pour dénicher à coup sûr de bons restos en vacances

C’est LA mission la plus importante des vacances. Dénicher le bon resto, ni trop cher, ni trop touristique, ni trop surfait, mais en même temps délicieux, agréable, et bondé de locaux. Quand il s’agit de passer à table, vous êtes du genre exigeant ? Voici les 3 apps qu’il vous faut absolument.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Raisin

À la base, l’application se présente comme une petite encyclopédie du vin naturel. Sur une carte sont géolocalisés tous les cavistes ayant une offre de minimum 30% de vins naturels. Mais ce que les aficionados ignorent, c’est qu’au-delà des cavistes et vignerons, on y trouve aussi une sélection pointue de bars à vins servant une délicieuse cuisine gastronomique. Le gros plus, c’est que l’app s’étend dans le monde entier et se base notamment sur la participation de ses utilisateurs, le tout modéré par la plateforme. Bref, Raisin est l’app qui permet à la base de dénicher du bon vin sans pesticides, mais qui se transforme en vrai repère à bons plans food. À tester absolument !

Disponible sur l'App Store et sur Google Play

La vidéo du jour : 

Mapstr

Vous vous étonnez toujours de voir votre entourage dénicher des bons plans de dingue à l’étranger, des adresses sur lesquelles vous ne parvenez jamais à tomber. L’app Mapstr permet à tout un chacun de créer sa propre carte interactive sur laquelle enregistrer ses adresses préférées ou planifiées. L’intérêt, c’est qu’on peut ensuite permettre à sa communauté plus ou moins proche d’y accéder pour qu’ils puissent découvrir nos bons plans. Pour ceux qui aiment répertorier leurs trouvailles, l’app sert aussi de pense-bête personnel pour ne jamais les oublier si vous revenez un jour dans le coin ou si vous voulez dévoiler vos meilleures planques gourmandes à vos copains.

Disponible sur l'App Store et sur Google Play

Le Fooding

Des vacances en France prévues cette année ? On ne présente plus Le Fooding, le média food de référence en France et à l’étranger. Le célèbre guide a lancé son app 100% food il y a à peu près cinq ans maintenant, avec plus de 2 000 tables de tous les genres et styles possibles. C’est l’application pour découvrir les nouveautés et les bons plans hype, de la petite cantine qui ne paie pas de mine, mais propose une cuisine incroyable au take-away de quartier fréquenté uniquement par les connaisseurs. Une bible à avoir absolument sur son smartphone.

Disponible sur l'App Store et sur Google Play

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.