Trois astuces pour prolonger une soirée au jardin

L'été indien est à nos portes. On rêve d'avoir encore quelques beaux jours, mais on se demande si l'on pourra encore s'offrir quelques soirées en terrasse ou au jardin. Voici nos astuces pour ne pas devoir finir la soirée à l'intérieur, même quand il fait plus frais.

Ingrid Van Langhendonck, Photo Unsplash |

Même si la Belgique en septembre nous offre parfois des températures clémentes et de belles journées ensoleillées, force est de constater qu'une fois le soleil couché, la température chute sous les 15 degrés et un pull ne suffit pas. on finit souvent par se réfugier à l'intérieur, alors que le plaisir de traîner dehors nous titille. Comment faire pour retarder, ne serait-ce que de quelques heures, le moment du repli ?

1. Ne pas fermer le parasol

Cela semble incongru, mais quand le soleil se couche, c'est vraiment d'en haut que le froid vous tombera sous les épaules. Si les plus malins investissent dans une pergola, (les aménagement flexibles à adosser à votre facade cartonnent depuis quelques saisons), il est bon de savoir que simplement laisser votre grand parasol déployé (avec une chaufferette en dessous pour les plus prévoyants) c'est déjà empêcher un peu le froid de vous atteindre et retenir l'air cru qui tombe le soir.

2. Se munir d'une armée de plaids

La plupart des restaurants qui ont rouvert en extérieur au mois de mai nous ont montré l'exemple et se sont approvisionnés en masse. S'enrouler dans un plaid en laine ou en polar dès que le temps fraîchit, c'est cosy et confortable et ca réchauffe pour de bon, on reste donc dehors quelques heures de plus, tant qu'il ne pleut pas. On trouve chez Ikea des plaids à des prix ridicules que vous acheterez même en grande quantité si vous voulez recevoir un nombre important de convives et ne pas avoir à les entasser tous à l'intérieur pour le dessert.

3. Investir dans un brasero

Plus joli, plus romantique, mais plus économique que le champigon au gaz, le brasero a le vent en poupe, comme tous les éléments de déco extérieure, d'ailleurs. Il en existe à tous les prix, tous les formats, à poser sur le sol de votre terrasse et dans lequel vous jetez quelques bûches quand les températures dégringolent. Cela vous permet de vous asseoir en rond, de faire griller des marshmallows et de donner à votre fin de soirée des allures de camp scout. Certains modèles ne coûtent pas plus que 50€ et vous feront passer de longues soirées en extérieur, c'est donc un investissement malin.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.