Trois astuces pour réussir un selfie sans make-up

2020 est l’année du retour au naturel. Alors que les stars et les top models publient sur Instagram des selfiesen mode 'saut du lit' et font le buzz, on se demande bien comment faire un selfie no make-up réussi.

Par Elisa Dell'Aiera. Photo by DNK.PHOTO on Unsplash |

Rihanna, Jennifer Lopez, Bella Hadid, Lady Gaga, Charlize Theron, Gisele Bündchen et de nombreuses autres stars lancent un mouvement « morning face » en postant des seflies sans make-up sur les réseaux. Poster ces photos sans aucun artifices véhicule une morale honorable : nous sommes toutes belles, même avec nos imperfections. Un mouvement qui fait réellement du bien au moral de leurs fans sur les réseaux sociaux et qui marque un changement dans les mentalités. Mais on ne va pas se le cacher, ces stars regorgent d’astuces pour s’exposer sous leur meilleur jour. À notre tour de vous révéler les secrets d’un seflie réussi au naturel.

La luminostité

Le premier paramètre qui entre en compte pour obtenir une photo de qualité, c’est la lumière ! Veillez à prendre votre selfie dans un lieu lumineux, sinon votre photo aura l’air terne et de mauvaise qualité. Optez pour une lumière douce plutôt qu’une lumière dure. Si vous êtes à la plage et qu’il fait plein soleil, il est préférable de prendre sa photo sous le parasol pour limiter les ombres qui durciront vos traits. Une lumière diffuse a la capacité de lisser la peau, sans retouches.

Notre petite astuce : le selfie durant les golden hours ! La lumière orangée des couchers de soleil efface plus facilement les imperfections et les rougeurs. En plus, vous aurez l’air plus bronzé !  

 

L’angle de la prise de vue

Il existe trois angles de prise de vue : de face, en plongée (de haut) ou en contre plongée (du bas). Mais laquelle est la plus propice au selfie ? Bannissez la contre-plongée pour vos selfies ! Cela mettra l’accent sur votre menton et vos narines, rien de très glamour… Pour un selfie réussi, le choix se portera plutôt sur une vue de face ou légèrement de haut, dépendant du rendu que vous voulez obtenir.

•    Du haut : C’est pratique pour ouvrir le regard et cacher un double menton. Mais il faut que ce soit légère, sinon votre front sera trop allongé et cela donnera l’impression d’une grosse tête sur un petit corps.
•    De face : C’est la prise de vue safe. Vous ne pouvez pas vous tromper ! C’est l’angle qui vous montrera sous votre vrai jour, sans vous déformer.

Notre petite astuce : pivotez légèrement votre visage vers la gauche ou la droite pour donner du relief, votre visage aura l’air moins plat.

 

Évitez les grimaces

Cul de poule et duck face, à la poubelle !  Il n’y a rien de tel qu’une petite risette pour véhiculer votre joie de vivre. Le sourire c’est communicatif, vous rendrez vos spectateurs inconsciemment un peu plus heureux, rien qu’avec votre photo. Évidemment, le fun n’est pas à proscrire totalement. Les cheveux en bataille, les joues gonflés, les yeux qui louchent ou la langue tirée sont des gestes populaires dans le monde du selfie ; ils rendent vos photos plus drôles et amicales. Mais il ne faut pas en abuser et de temps en temps oser le naturel à 100%. À vous de choisir ce que vous voulez que votre photo renvoie et ce qu'elle révèle de vous.

Notre petite astuce : un petit sourire en coin suffit pour vous donner un air mystérieux et attirant.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Good morning everyone!!! #MorningFace

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :

•    Comment prendre des photos de vacances pro avec son smartphone
•    Demi Lovato publie une photo d’elle en bikini non retouchée
•    Cinq conseils pour improviser un shooting photo pro à la maison