Trois astuces pour se réchauffer en une minute quand on a froid chez soi

Le froid est bien là et tandis que vous clapotez sur votre clavier, vous sentez vos doigts s'engourdir ? Voici comment vous réchauffer de manière express. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash / Kinga Cichewicz |

Plus besoin de rappeler que la crise énergétique est bien là et, avec elle, toutes les conséquences financières pour les foyers qui devront tant bien que mal se chauffer cet automne et cet hiver. Alors que certains pensent à investir dans un chauffage d'appoint, d'autres réchauffent leurs Spritz ou s'offrent des Birkenstock fourrées. Mais quand le froid s'est insinué chez vous au point d'engourdir vos doigts et de vous faire frissonner malgré le gros plaid enroulé autour de vos épaules, on ne perd rien à essayer les astuces moins répandues, comme des techniques de respiration et les gestes à associer pour se réchauffer.

La vidéo du jour : 

Trois mouvements pour se réchauffer rapidement

Sur son compte Instagram, la coach sportive et naturopathe Victoire Fit partage trois mouvements rapides et efficaces pour ne plus avoir froid à l'intérieur de chez soi ou au bureau. Le premier conseil consiste à adopter la respiration "pranayama". Cette respiration décrite comme "réchauffante" se pratique de préférence à jeun. Il suffit de s'asseoir et de prendre une longue respiration en laissant son ventre se gonfler naturellement. On expire ensuite très rapidement par le nez, de manière saccadée, jusqu'à faire dégonfler complètement son ventre. On recommence autant de fois que nécessaire. 

Au-delà de cette technique de respiration, deux mouvements simples existent. Premièrement, il s'agit de joindre ses deux mains devant soi et de les frictionner rapidement, de façon à produire de la chaleur, le tout pendant une minute. Ce mouvement permettrait de "rehausser l'énergie vitale". Attention, il est important de contrôler sa respiration quand on le réalise, afin d'"accélérer le rythme cardiaque" et donc de réchauffer tout son corps. Le second geste consiste à fermer et ouvrir les poings en projetant ses doigts vers l'avant dans des mouvements vifs et répétitifs. À nouveau, on respire avec vigueur pendant qu'on réalise cette opération. À vous de jouer ! 

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