Trois bars éphémères pour prendre l’apéro au milieu des vignes belges

Envie de prendre l’apéro avec une vue magnifique sur les vignes ? Plusieurs vignobles du pays vous accueillent dans leur bar estival éphémère.

Par Laura Swysen. Photos : Unsplash. |

La Belgique est une terre de bières, de vins et de bulles ! Il n’est pas nécessaire de prendre sa voiture et de filer en Champagne pour admirer la beauté des vignobles et déguster de délicieuses cuvées, de plus en plus de domaines belges ouvrent leurs portes aux curieux. En plus de leurs visites guidées et de leurs dégustations, certains vignobles vous accueillent sur leur terrasse pendant les mois d’été. Zoom sur trois concepts de bar éphémère au milieu des vignes du pays.

En vidéo, les conseils du caviste Francis Boone pour boire des bulles :

Vignoble des Agaises
 

Depuis quelques années, le Vignoble des Agaises accueille les bons-vivants sur sa grande terrasse lors des mois de juillet et août, à l’occasion du lancement de son bar éphémère, Ruffus en terrasse. L’adresse idéale pour trinquer, bronzer, se régaler et danser au beau milieu des vignes. Le domaine est devenu, très rapidement, le rendez-vous incontournable de l’été des habitants du coin. Un événement qui a eu un tel succès qu’il provoque parfois quelques embouteillages à l’entrée du domaine – un très léger désagrément que vous oublierez instantanément après avoir goûté à leurs merveilleuses bulles. Le vignoble n’a pas encore communiqué les infos concernant cette nouvelle édition, mais on vous conseille de suivre leur page facebook pour connaître tous les détails des festivités ! 

L'adresse ? Chemin d'Harmignies 1 - 7120 Haulchin

Domaine du Chant d'Éole

Vous souvenez-vous du fabuleux resto pop-up que le Domaine du Chant d’Eole avait inauguré l’année dernière ? Entre ses vignes, au pied d’une éolienne, le domaine, qui se situe à Quévy, aux portes de Mons, avait installé un restaurant éphémère doté d’une fabuleuse terrasse. L’établissement remet le couvert cette année et propose une nouvelle édition du 18 mai au 15 octobre. Trinquez avec une coupe de bulles du domaine – qui a reçu de nombreuses récompenses internationales – un spritz local ou un bon verre de vin belge tout en admirant une vue exceptionnelle sur les vignes et ses alentours. Ne partez pas après l’apéro et prolongez cette merveilleuse soirée dans le restaurant bistronomique qui fait la part belle aux ingrédients locaux.

L'adresse ? Grand Route 58, 7040 Quévy

Entre-Deux- Monts

Situé au coeur du Heuvelland, près de la frontière française entre le Mont Rouge et le Mont noir, le Domaine familial de l’Entre-Deux-Monts offre une vue bucolique magnifique. Ce domaine appartient à la même famille depuis trois générations ! Aujourd’hui, c’est Martin Bacquaert qui s’occupe de ce vignoble familial lancé par son grand-père Jean. Vous pouvez visiter le domaine en solo ou en groupe, mais vous pouvez aussi profiter de ses jardins de 8000m2 pendant les mois d’été grâce à un bar éphémère baptisé l’Entre-Deux-Verres (chapeau pour le jeu de mots !). Vous pourrez grignoter quelques apéritifs et savourer des cuvées de la maison tout en étant confortablement installé(e) dans une chaise longue, sous les parasols du jardin avec une vue dégagée sur le Westhoek. Le paradis, non ? Sachez que le vignoble dispose d’une boutique histoire de prolonger le plaisir et de ramener un petit bout de domaine à la maison.

L'adresse ? Rodebergstraat 69A BE-8954 Westouter (Heuvelland)

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.