Trois bonnes raisons de lire votre So Soir ce samedi

De toutes façons, il fait moche, c’est donc la météo idéale pour passer le week-end avec nous. Dans votre magazine, ce samedi, vous trouverez des adresses qui revisitent les plats typiques belges, les nouvelles tendances en matière de voyage, et la saga d’un parfum mythique...

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Revisiter les plats belges classiques

C’est fini, le vol-au-vent mal présenté, la friterie de papa... Aujourd’hui, les étoilés, les restos branchés, et les néo-cantines revisitent nos spécialités belges et leur donnent un twist tantôt gastronomique, tantôt carrément original, toujours succulent. Il y a une tendance à la cuisine réconfortante, une cuisine qui fait la part belle aux produits locaux et à notre savoir-faire culinaire typique, et on adhère. Dans votre So Soir, vous trouverez cinq adresses qui vous proposent du Belgo-belge revisité.

Découvrir la saga d’un parfum mythique

Le saviez-vous? La plupart des parfums les plus vendus dans le monde ont été élaborés au siècle passé. Quel est le secret de ces parfums qui, au fil des générations, continuent à être nos préférés. Tous ont une histoire, une genèse, une particularité qui les rend uniques et universels à la fois. Illustration à travers le mythe du parfum Miss Dior créé en 1947 par Christian Dior, et lancé en même temps que sa première collection de mode. Une révolution pour l’époque, une légende encore vivace aujourd’hui...

Savoir comment on voyage en 2019

Aujourd’hui, les agences de voyages n’existent presque plus, les gens voyagent différemment. Internet a tout changé. Certains vont même jusqu’à choisir leur destination de voyage en fonction du potentiel Instagrammable du paysage. Incroyable ? Pas tant que ça. Aujourd’hui, un blogueur est parfois plus efficace que toutes les campagnes de pub organisées par l’office du tourisme d’une ville. La tendance fait rage et les fabricants d’appareils photo s’adaptent à cette nouvelle manière de vivre ses voyages. Suivez-nous dans cette nouvelle tendance : le #travelgram.

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir ce samedi 16 mars chez votre libraire ou retrouvez-le en version numérique sur http://journal.lesoir.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.