Trois bons plans pour se sentir encore en vacances

L’été touche déjà à sa fin et vous n’avez pas l’impression d’en avoir profité assez ? Pas de quoi se morfondre, pensez plutôt à prolonger les plaisirs. Pour vous y aider, voici quelques évènements qui vous feront voyager sans même bouger de notre plat pays.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Graphic Node on Unsplash / Carles Rabada on Unsplash. |

1. Un marché comme dans le sud de la France

 

Ah le sud de la France ! La destination incontournable pour de nombreux Belges en quête de soleil, de charmants villages et bons produits. Certains y retournent même chaque année pour le simple plaisir d’arpenter les marchés si typiques et pour profiter de l’ambiance conviviale qui y règne. Nul besoin de se coltiner 12 heures de voitures et les embouteillages qui vont avec pour avoir l’impression d’y avoir encore un peu les pieds. Ce week-end, le parc du Cinquantenaire accueille le Village Provençal, un marché où l’on retrouve un peu près tout ce qu’on aime ramener du Sud : de l’huile d’olive, des savons de Marseille, du bon vin, et même des cigales, pour avoir vraiment l’impression d’y être. Si vous n’êtes pas de Bruxelles, la bonne nouvelle, c’est que ce marché sillonne un peu près tous les coins de Belgique jusque fin septembre. Vous pouvez retrouver ici le programme complet. 

Du 28 août au 1er septembre, Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. 

2. Une pool party comme à Ibiza 

 

 

Avant que l’été ne touche à sa fin, vous rêvez de piquer une dernière tête ? Le Knokke Out de Waterloo prendra des airs d’Ibiza ce vendredi. Une véritable pool party sera organisée sur la terrasse de ce hotspot incontournable. Au programme ? Beach-Volley, cocktails à gogo, ambiance festive grâce aux différents Dj’s conviés et surtout, plongeon dans la piscine jusqu’aux petites heures. Le dress code ? Votre plus beau maillot de bain et votre bouée la plus tape-à-l’œil pour en mettre plein la vue. Il n’y a plus qu’à espérer que le soleil soit lui aussi de la partie pour pouvoir se dorer la pilule. 

Le vendredi 30 août, de 23h00 à 06h00 au Knokke-Out de Waterloo.

3. Une Botanic Night pour un tour du monde végétal

 

 

Une oasis de verdure vous attend au sein de l’Observatoire du Monde des Plantes à Liège lors de la Botanical Night.  Un évènement hors du commun durant lequel vous pourrez découvrir et explorez les végétations du monde entier tout en profitant d’un concert acoustique étonnant. Vous n’aurez pas à bouger de la cité universitaire du Sat-Tilman, mais vous aurez pourtant l’impression d’entrer dans une mini-jungle, où les différentes variétés de végétaux vous emmèneront à la découverte de la flore du monde entier.  
 

Le samedi 31 août, à l'Observatoire du Monde des Plantes (1 B77, Chemin de la Ferme, 4000 Liège). 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :