Trois endroits où bruncher à Liège

On y déguste des pancakes, des pâtisseries, du fromage, et même des croustillons. Cap sur trois endroits branchés où savourer les meilleurs brunchs de Liège.

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Unsplash/Brooke Lark, Facebook/Au Moriane, Instagram/grandmaison.cafe. |

Vous venez de vous réveiller d’une bonne grasse matinée et vous n’avez aucune envie d’aller faire les courses ? Un brunch s’impose. Et pas n’importe où puisqu’on vous emmène en cité ardente, repère des adresses originales. Bon appétit ! 

Le plus réconfortant : Grand Maison

Le dimanche chez Grand Maison, c’est ambiance brunch. C’est là que tout Liège s’empresse d’aller manger après un tour sur la batte. On y déguste des brunchs savoureux et gourmands à la fois. Au menu : des œufs, des pancakes, des fruits et des légumes de saison… Le truc en plus ? Les produits sont bio, et ce depuis trois ans et demi. Et ça, on apprécie beaucoup car on est sûrs et certains de la provenance des aliments qui se retrouvent dans nos assiettes. C’est l’endroit rêvé… Mais il faudra souvent patienter pour une table car les réservations ne peuvent pas se faire à l’avance. L’ambiance chaleureuse nous fera cependant bien vite oublier la longue attente. 

Où ? Quai de la Goffe, 37.

Leur page Facebook : par ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

⚡️

Une publication partagée par Coffee Shop . Liège . Belgium (@grandmaison.cafe) le

Le plus original : Au Moriane

Tous les dimanches de ce mois octobre, Le Moriane vous accueillera pour un brunch un peu spécial. Vous aurez l’occasion d’y savourer de délicieux croustillons à la sauce… lacquemant ! Un véritable délice ! Et oui, puisque la foire de Liège a été annulée, Covid oblige, les Liégeois ont bien du y trouver des alternatives. Même si rien ne pourra jamais la remplacer, on apprécie l’idée. Parce qu’un mois d’octobre sans croustillons, ce n’est pas un mois d’octobre. Et quoi de mieux pour démarrer la journée de bonne humeur ? Si les croustillons ne vous disent rien, vous vous laisserez peut-être tenter par le célèbre brunch british du Moriane. Absolument exquis.

Où ? En Neuvice, 55.

Leur site internet : par ici .

 

Le plus dépaysant : Québec Café

Notre petit préféré pour son ambiance. Lorsque l’on passe la porte du Québec Café, c’est comme si on venait de prendre l’avion. On se retrouve plongé dans la tradition québécoise, et on adore ça. Vous la sentez déjà la délicieuse odeur de sirop d’érable ? Dans notre assiette : des pancakes comme là-bas, du bacon croustillant, des œufs, des fruits frais… Un régal que l’on s’empressera de conseiller à tout notre entourage. En plus, la déco est au top. 

Où ? Cour Saint-Gilles, 34.

Leur page Facebook : par ici.
 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.