Trois endroits où déguster des glaces vraiment originales

L’été approche à grands pas. La saison des glaces est donc officiellement ouverte ! Et si cette année, pour changer des traditionnelles vanille-chocolat, vous vous laissiez tenter par de nouveaux parfums ? Découvrez vite trois sorbets inédits à tester de toute urgence.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : DR |

Glace à la vanille, à la fraise, à la pistache… Ces parfums sont un peu vus et revus. Si vous êtes un grand gourmand et que vous adorez découvrir de nouvelles saveurs, certaines adresses valent le détour dans la capitale. Ce week-end et uniquement pendant trois jours, vous pourrez déguster des glaces décorées au Glacier De La Poste, à Knokke-Heist. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, pas de panique, les Esquimaux de Pierre Marcolini sont de retour tout l’été. Et les plus grands d’entre vous craqueront sûrement pour un sorbet à la bière… Oui oui, ça existe !

 

De la créativité chez le Glacier De La Poste

À l’occasion de la sortie de Luca, le nouveau film d’animation des Studios Disney et Pixar, un "Sea Monster Bar" s’installe à Knokke-Heist. Le but ? Transformer une glace classique en véritable œuvre d’art. Pour cela, direction le très réputé, Glacier De La Poste. Ce week-end, et uniquement de vendredi à dimanche, l’établissement propose aux petits et grands gourmands d’améliorer son sorbet classique aux couleurs du dessin-animé. Et ce, gratuitement. Alors vous êtes plus poissons acidulés et étoiles de mer en bonbons ou bois flotté et corail vert en chocolat ? Laissez libre cours à votre imagination et prenez le temps de déguster une glace aussi goûteuse qu’originale. Si vous voulez vous laisser tenter, ne tardez pas. Le concept est accessible depuis vendredi et ce samedi et dimanche, de 12h30 à 18h.

 

De la qualité chez Pierre Marcolini

On vous en parlait il y a quelques semaines, les Esquimaux du meilleur pâtissier 2020, Pierre Marcolini, font leur grand retour cet été ! Ces crèmes glacées se présentent sous forme de bâtonnet ou en pot. Les premiers sont à enrober avec un topping au choix et leur format est encore plus généreux que l’année dernière. À savoir qu’ici, tout est fait maison, même le chocolat. Et pour vous donner encore davantage l’eau à la bouche, sachez que vous avez le choix entre une glace à la mangue, à la framboise, à la noix de coco ou encore au dulce de leche. En ce qui concerne les crèmes glacées, les parfums sont originaux à souhait. Lait d’amandes et framboise, rose et framboise ou encore pistache et agrumes… Les "frissons" vont en faire fondre plus d’un cet été. Retrouvez ces mets dans les boutiques Pierre Marcolini.

 

De l’insolite chez Hopopop

La marque de glaces made in Belgique a sorti un tout nouveau produit : le bâtonnet la bière. Ce qui devait être un poisson d’avril est devenu réalité suite à l’engouement des internautes sur les réseaux sociaux. À tel point que l’enseigne et la brasserie namuroise Houppe ont collaboré afin de proposer aux clients la "Houppopop". La bière est ici mélangée à des agrumes et bien sûr, exclusivement réservée aux adultes. Un curieux s’étant laissé tenter par cette nouveauté la décrit comme "un bon mélange entre amertume et agrumes : idéal quand il fait chaud !". Alors, qui a envie de tester ? Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez retrouver la glace dans certaines épiceries et restaurants. Pour découvrir la liste complète, cliquez ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.