Trois endroits « perchés » pour prendre un verre entre amis

Et si on profitait de l’été indien pour siroter un dernier verre en terrasse ? Du centre-ville bruxellois aux vignobles champenois en faisant un crochet par le bassin mosan, découvrez trois endroits atypiques qui vous déconnecteront de la routine quotidienne. 

Par Perrine Dor - Photos by @Perchingbar / @SecretRooftopByWarwickfacebook |

Tout en respectant les règles sanitaires en place, pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir des endroits spéciaux, histoire de s’évader à quelques encablures de chez soi… 

Perching Bar à Reims

Envie d’oublier la réalité ? A 3 heures à peine de Bruxelles, se trouve un bar à champagne insolite qui est prêt à vous faire monter l’alcool à la tête, si l’on peut dire. Perché à 6 mètres de hauteur et perdu au cœur de la forêt de Verzy peuplée de hêtres tortillards, le Perching Bar, loin d’être le repère des botanistes, est avant tout le lieu rêvé pour les amateurs de bulles.  Assis dans ce bar à champagne grandeur nature, vous aurez l’occasion de déguster les champagnes de plusieurs producteurs de la montagne de Reims mais également de grandes maisons.

Inspiré, tel est le mot pour qualifier le travail de l’architecte à la base de ce lieu : Germain Morisseau. De l’extérieur, on y accède grâce à plusieurs passerelles suspendues pour finalement arriver à un chêne massif autour duquel s’articule la construction.  De l’intérieur, l’étonnement se poursuit puisque les chaises et autres canapés n’ont pas leur place ici. Le visiteur prend place sur des balançoires, vous ne rêvez pas…Toutefois, pour ceux qui préfèrent la stabilité, il y a des tabourets et sièges sur la terrasse. Un véritable périple à l’Indiana Jones, « A la recherche des bulles perdues » dirait-on…

En pratique

Tarif : 21€ : 1 accès journée de 12h à 20h + 1 coupe de Champagne
Horaires :

Ouvert de mercredi vendredi de 15h à 20h sur réservation.
Ouvert le samedi de 12h à minuit sur réservation.
Ouvert le dimanche de 12h à 20h sur réservation.

Contact : info@perchingbar.com

 

 

Les 7 Meuses à Profondeville

Envie de vous évader dans les vallées sinueuses et encaissées de la région mosane, et pourquoi ne pas prendre la direction de Rivière ? Situé sur un point de vue panoramique,  ce bar-restaurant - Les 7 Meuses - vous offre une vision 180° sur la vallée de la Meuse. Que vous soyez sur la terrasse principale ou sur la petite panoramique, vous aurez le choix entre 4 terrasses accessibles…de quoi profiter d’un bon repas sans oublier la vue qui va avec ! Et si vous souhaitez en découvrir déjà un aperçu, rendez-vous ici  pour une visite 360° des lieux!

En pratique

Adresse: Sart à Soile/Soilles 27 5170 Rivière (Profondeville)
Horaires: ouvert 7/7 de 11h00 à 23h00 | Cuisine de 12h00 à 21h30

 

 

 

Secret Rooftop by Warwick à Bruxelles

En plein coeur de la capitale, que diriez-vous de prendre un verre avec une vue imprenable sur la Grand-Place? Le Secret Rooftop by Warwick offre un moment de convivialité à celui qui vient se perdre sur son toit-terrasse saisonnier où la vue imprenable sur la Grand-Place occupe le devant de la scène. Ici, les cocktails sont surmesures mais c'est bel et bien la vue sur le clocher de l'Hôtel de ville qui retient votre attention. Entre rendez-vous des connaisseurs ou simples touristes, ce bar, aux allures "so chic" s'adresse à tout public. Récemment des cours de yoga ont même eu lieu...le tout un verre à la main! 

En pratique

Adresse : Rue Duquesnoy 5 - Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Horaires : 17h00 - dernière entrée 22h00
Infos & reservationsinfo.warwickbrussels@warwickhotels.com 

Dans ces lieux quelque peu originaux, vous aurez l’opportunité de passer un bon moment autour d’un verre entre amis tout en vous changeant les idées dans un décor surprenant et un brin déroutant…

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :