Trois escapades haut de gamme à s’offrir à la Capitale

Et si vous profitiez du week-end pour vous offrir un week-end version grand luxe à Bruxelles , La Capitale regorge de lieux d’exception, à commencer par ses hôtels. Voici trois endroits où poser vos valises le temps d’une nuit. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le Stanhope Hotel

 

 

Il vient tout juste de rouvrir ses portes après 18 mois de fermeture. C’est en effet l’un de ces établissements qui a profité de la crise sanitaire pour faire de gros travaux.  Situé à deux pas du Parlement européen, l’hôtel, considéré comme l’un des dix meilleurs hôtels de luxe en Belgique compte 120 chambres à la décoration et au style très british avec une dominance de tons jaune, vert et bleu. Dormir dans l’une de ces chambres, c’est un peu vivre la vie de palace le temps d’une nuit. À ne pas manquer lors de votre passage : The Library Bar, une pièce avec une cheminée ouverte, un bar et un billard qui nous permettent de venir décompresser tout en dégustant une bière belge.  

Comptez à partir de 118 € la nuit en chambre simple. Stanhope Hotel, 9, rue du Commerce, 1000 Bruxelles. Plus d'infos ici. 

The Hôtel 

 

 

Idéalement situé sur l’Avenue Louise, The Hotel bénéficie aussi de l’une des plus belles vues de la capitale. Sa tour de 94 mètres de haut surplombe en effet le boulevard de Waterloo, offrant une vue à couper le souffle.  Avec ses 420 chambres et suites tout confort, il fait partie de l’un des gratte-ciels les plus emblématiques de Bruxelles. Au 23e étage, un spa de 250m² dédié à votre bien-être. Une véritable oasis au milieu du tumulte de la ville. Idéal pour une escapade amoureuse.

Comptez à partir de 142 € la nuit pour la chambre Supérieure. The Hotel, 38, Boulevard de Waterloo 1000 Bruxelles. Plus d'infos ici. 

L’hôtel Hubert

 

 

À deux pas de la Grand-Place et de la Gare Centrale, l’hôtel Hubert constitue un point de chute idéal pour ceux qui veulent visiter le centre-ville de Bruxelles. Constitué de 100 chambres, l’hôtel attire pour sa décoration à la fois rétro et branchée à la fois. Ici, chaque détail fait la différence : les ascenseurs à la forme design qui gravissent les étages au milieu du patio interne,  les citations qui invitent à la détente, ou encore sa technologie de pointe qui permet  de faire son check-in et son check out de façon autonome et rapide.

Notez que les prix varient très fort sleon les jours d’arrivées. Retrouvez toutes les infos ici. Hôtel Hubert, Rue d'Arenberg 18, 1000 Bruxelles. 
 
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.