Trois événements culinaires insolites à ne pas manquer ce week-end

Dîner médiéval, concours original : si vous n’avez pas encore de plans pour ce week-end, ces trois activités culinaires insolites vont certainement vous plaire.   

Par Laura Swysen. Photos : D.R. |

Entre buffet médiéval et foire gallo-romaine, les gourmets s’offriront un étonnant voyage dans le temps ce week-end. Un joli retour dans le passé accompagné d’une spécialité namuroise au bon goût de fromage. Préparez vos estomacs, un riche programme vous attend !

Pour visiter la Belgique et ses lieux insolites, c'est ici :

Le concours du plus gros mangeur de flamiche

Connaissez-vous la flamiche, cette spécialité dinantaise ? Préparée à partir de boulette de Romedenne – un fromage au lait de vache typique de la province de Namur – de beurre et d’oeufs, cette tarte dinantaise sera une des activités phares de la braderie de Dinant qui se tiendra ce dimanche à divers endroits de la ville. Parmi les animations incontournables de ce jour, le traditionnel concours du plus gros mangeur de flamiche qui aura lieu sur la Place Reine Astrid, à 16h.

Retrouvez toutes les infos ici.

Le dîner médiéval de Stefan Jacobs

Le chef Stefan Jacobs (Hors-Champs) ne manque pas de bonnes idées pour surprendre ses invités ! Après des soirées pizzas au feu de bois et de généreux brunchs, le chef gastronomique propose de vivre une expérience culinaire très originale pour célébrer le troisième anniversaire de son établissement : un week-end médiéval avec un banquet à la clé ! Pour vous divertir, le chef et ses équipes ont prévu une véritable fête médiévale avec un tournoi de tir à l’arc, des combats d’épée, de la musique d’époque et un généreux banquet composé de mets d’antan comme du civet d’œufs, de la truite à la sauce cameline, un cochon à la broche laqué aux épices ou encore de gourmandes rissoles aux fruits (tourte aux pommes). Prêt(e) à festoyer avec le chef ?

Du vendredi au dimanche 70€ / adultes, réservation via info@hors-champs.be, info ici.

Week-end gallo-romain à Arlon

Vous préférez l’Antiquité au Moyen-âge ? Filez à Arlon ! Le temps d’un week-end, la ville se transforme en cité gallo-romaine. Différentes animations auront lieu dans le centre-ville comme des reconstitutions, des ateliers, des spectacles ou des visites guidées de la ville et du musée archéologique, mais l’activité qui retient toute notre attention, c’est le banquet du dimanche midi ! Au menu, un jambon à la broche et de délicieuses pommes de terre sautées au lard.

Du 3 au 4 septembre, inscription via l’Office du Tourisme d’Arlon (063 21 63 60), info ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.