Trois festivals gastronomiques ce week-end

Les fans de bières trouveront autant leur bonheur que ceux de food trucks le week-end du 25 mai 2019. Tour d’horizon de ce qui peut ravir les papilles ces deux jours-ci.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : INSTAGRAM, FOOD TRUCK FESTIVAL HAP, D.R. |

Beer Markt Brusseloise

Les habitants de la capitale pourront célébrer tout le week-end la bière au bord de l’eau, et plus précisément au Quai des Péniches. Neuf brasseries se présenteront sous leur meilleur jour à l’occasion du "Beer Markt Brusseloise" pour faire goûter des incontournables autant que des petites découvertes. Le choix permettra de contenter tout à chacun et des stands de nourriture sont présents pour ceux qui auraient un petit creux.

Foodtruckfestival Sma(a)k

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Foodtruckfestival SMAAK. Een heerlijk zonnetje, leuke muziek en heerlijk eten!#maaseik#foodtruck#foodtruckfestival#foodtruckfestivalsmaak

Une publication partagée par Nadja (@nadja.gonnissen) le

Il existe dans le Nord du pays un festival itinérant gastronomique qui fait le tour de la région : "Sma(a)k". Les 25 et 26 mai, celui-ci s’arrête à Oudsbergen pour faire découvrir les cuisines du monde, de l’Amérique du Sud à l’Asie. Les visiteurs peuvent également assister à un film en plein air le soir alors que les enfants se dirigeront vers les activités qui leur sont dédiées. L’entrée est libre et gratuite et ceux qui rateraient cette occasion pourront s’y rendre dans d’autres villes, avec un arrêt à Uccle du 21 au 23 juin 2019. Le programme complet est sur leur site internet.

Food Truck Festival HAP

Mais l’événement décrit ci-dessus fait face à un concurrent de taille. Il s’agit du "Food Truck Festival HAP". Du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019, celui-ci s’installe à Vilvoorde, au milieu du Hanssenspark. Il profite ainsi d’un cadre de verdure et d’un plan d’eau agréables pour passer une fin de journée. Là aussi, un voyage gastronomique est au menu ainsi que diverses animations, avec un accent plus prononcé sur la musique. L’entrée est encore une fois libre.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :