Trois festivals à vivre sur les plages belges cet été

Si comme nous vous avez envie de danser les pieds dans le sable, suivez le guide! Certains festivals cet été auront lieu sur nos plages belges, l'occasion de faire la fête en plain air et de vivre la musique dans une ambiance magique. 

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Certains grands festivals ont été annulés, comme le Pukkelpop ou Tomorrowland, mais d'autres, plus petits sont maintenus, pour notre plus grand plaisir. Et parmi la liste de ces festivals, on trouve une série de programme organisés sur les plages belges; l'occasion de vivre ces moments de musique autrement, pieds-nus dans le sable avec la mer en guide de décor... Notre sélection

Le plus branché: We Can Dance

Organisé sur la plage de Zeebrugge, le festival attire toute la jeunesse des alentours et la population du Zoute le temps d'un week-end. Le festival se veut haut de gamme, avec une programmation electro dans un décor de rêve et une série d'événements autour de la gastronomie, comme le wecanbrunch, un brunch gastronomique géant orchestré par des chefs. Le line up, réparti sur 6 scènes différentes sort du lot avec des noms comme Patrice Bäumel, Henrik Schwarz, Acid Arab (DJ set), Maxim Lany, Joyhauser, Dana Montana, Azur, wAFF  ou d'autres stars de la musique electro.

Infos et programmation: wecandance.be

 

Le plus eighties, le W Festival

Ce festival organisé sur 5 journées, à Ostende du 25 au 29 août est une ode aux nostalgiques. La programmation attirera forcément les plus de 30 ans, car on y trouve la crème de la musique new wave et de la pop des années 80. Avec des têtes d'affiche comme Wet Wet Wet, Jimmy Sommerville ou The Human League, la folie pop des eighties envahira les plages d'Ostende à la fin de l'été. Ici aussi, camping à proximité, espace lounge et autres animations ponctuent le festival. Mesures sanitaires obligent, certains soirs sont déjà sold out, précipitez-vous!

Infos et programmation: www.w-festival.com/

 

Le plus electro, Ostend Beach Festival

Un mini-Tomorrowland sur la plage, c’est ainsi que l’on pourrait définir l’Ostend Beach Festival. Pendant 3 jours du 20 au 22 août, près de 80 dance acts et DJ belges et étrangers créent l’ambiance, répartis sur quatre scènes. Ici aussi, les orgnisateurs parlent d'un 'beach boutique festival' avec 4 ambiance disctinctes par jour qui offrent une tribune a toutes une série de DJs établis, comme Josylvio, Bryan MG, and Babybang, Issa Fissa, Tropical Vibes (Eristoff Club), Ostend is Music (Desperados Rave Room) et des jeunes artistes à découvrir.

Infos et programmation: www.ostendbeach.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.