Trois initiatives déco belges et optimistes

Notre sélection de trois initiatives déco belges qui défendent une déco plus responsable, plus originale et plus locale. On adhère !

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

Vive la récup’

En 2019, Nafi démarre une initiative bénévole au sein du dépôt des Petits Riens en créant chaque semaine un agencement d’intérieur avec ce qu’elle trouvait sur place. Elle les photographie et les diffuse ensuite sur les réseaux sociaux dans le but de promouvoir le récup. De fil en aiguille, elle fait de son appartement une vitrine 100% récup et son engagement devient son projet professionnel. Une idée à suivre. 
slowdecobynafireve.com/

 

 

Un webshop de déco 100% belge

Envie d’une déco exclusivement belgo-belge ? Inge Van Herck est une passionnée de design, elle a décidé en 2019 d’en faire la promotion et propose, en marge de son showroom gantois qui ne désemplit pas, une large sélection de vaisselle, d’accessoires, de mobilier et d’objets de design sur son site. Une sélection pointue que vous pouvez aussi compléter par un conseil sur mesure car, en effet, Inge se déplace chez vous, sur demande, pour un coaching déco personnalisé. 
belgiandesignlab.com

 

 

 

Tendance faïence

Un designer belge, une faïencerie centenaire et une marque de design contemporaine, voilà le trio créatif derrière cette belle collaboration. Une discussion entre artisanat et industrie, entre faïence et métal, le duo de tables d’appoint “Fat & Slim” raconte l’histoire d’une rencontre entre les savoir-faire des deux maisons françaises, la Faïencerie de Charolles et Fermob. Visuellement, le contraste masse et légèreté et le jeu de reflets de la lumière sur l’arrondi de la base en faïence crée une impression de lévitation. Cette collection amenée à grandir au fil des saisons promet une belle simplicité, une nouvelle modernité. 
fdcfrance.com

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.