Trois lieux pour prendre de la hauteur et découvrir Bruxelles autrement

Pour découvrir notre belle capitale sous un autre jour, rien de tel que de prendre de la hauteur. Des plus belles terrasses aux restaurants les plus perchés de Bruxelles, zoom sur quelques vues exceptionnelles que la ville a à nous offrir.

Par Anissa Hezzaz Photo by François Genon on Unsplash. |

Le Palais de Justice, Place Poelaert

Mesurant 155 mètres sur 50, cette place constitue l’une des plus vastes de la capitale. Stratégiquement située, la Place Poelaert relie la ville haute à la ville basse grâce au fameux ascenseur des Marolles. Ici, les Bruxellois peuvent profiter d’une vue surplombant la ville des plus incroyables, en particulier lorsque le soleil se couche.

 

 

La Villa in the Sky

Pour une expérience culinaire de haute voltige, la Villa in the Sky fait partie des adresses incontournables de Bruxelles. Perché à plus de 120 mètres de hauteur, sur le toit de l’It Tower, ce restaurant offre un panorama unique sur la ville. Moment gourmand garanti !

 

 

25ème étage de l'IT Tower, Avenue Louise 480, 1000 Bruxelles.

Altitude 100

Ce spot est le phare emblématique de la ville de Bruxelles puisqu’il s’agit du point culminant de la capitale. Depuis l’arrêt Jupiter, dans le haut de Forest, vous pourrez profiter d’une vue qui balaye toute la partie sud de la ville. Rien de tel pour profiter du coucher de soleil lors des soirées chaudes de l’été.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.