Trois nouveaux hôtels belges où offrir un séjour à maman

Pour gâter maman, la vôtre ou celle de vos enfants, quoi de mieux qu’un séjour dans un lieu d’exception ? Focus sur trois hôtels, qui ont ouvert leurs portes au cours des derniers mois, à Bruxelles et à Gand, et qui se distinguent par leur architecture et leur aménagement pensé dans les moindres détails.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. sauf mentions contraires. |

Le plus opulent : Juliana à Bruxelles

Direction la capitale et un quartier historique parfois injustement négligé par les touristes : celui de la magnifique place néo-classique des Martyrs. C’est là que le groupe Juliana, qui possède déjà des établissements à Cannes et à Paris, a ouvert son adresse bruxelloise en novembre dernier. Aménagé sur le site d’anciennes résidences privées, désormais habilement reliées entre elles par un jeu de couloirs et d’escaliers, cet hôtel de grand luxe se caractérise par sa déco contemporaine aux touches d’art néo-classique et les nombreuses oeuvres d’arts (issues de la collection privée du fondateur, Eric Cleton) disséminées à tous les étages. Pensé dans les moindres détails, ce palace 5 étoiles propose 37 chambres et six suites, à l’aménagement unique (petite préférence pour les suites sous les toits), ainsi qu’une piscine intérieure, un sauna, un hammam et un salon de remise en forme privés.
Bon à savoir : le lieu dispose d’un bar, où siroter un cocktail dans un cadre oriental, et d’un restaurant-brasserie chic, dont l’accès n’est pas réservé aux clients de l’hôtel.

1-4 place des Martyrs, 1000 Bruxelles, juliana-brussels.com