Trois pièces indispensables à emporter au BSF

Ce mercredi, démarre la 18e édition du Brussels Summer Festival. Avec la météo parfois capricieuse en cette période, que porter pour aller admirer Christine and the Queens, Mustii, Kyo, Feu ! Chatterton, ou encore Hooverphonic pour profiter de ce festival citadin ?

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Particularité du Brussel Summer Festival ? Il a lieu en pleine ville. Autre détail ? Si vous consultez les prévisions météorologiques, vous constaterez que le ciel sera assez instable dans les jours à venir. Pas question pour autant de louper les prestations des artistes ! Par contre, il faut être un chouia prévoyant. On pense donc « Pratique », « Confortable », sans pour autant occulter l’aspect esthétique et surtout on ne zappe pas ces trois pièces essentielles.

1. Une veste de pluie

On évite les vestes ou manteaux lourds et encombrants, pour leur préférer une tenue de pluie légère, voire facile à enlever, à plier et à glisser dans un petit sac à dos. En-dessous, optez pour un simple t-shirt et un pull ou sweat que vous pourrez retirer et nouez autour de la taille si la température augmente.

2. Un chapeau 

Les parapluies sont interdits sur le site du festival, pour des raisons de sécurité. Si on n’a pas prévu une veste avec capuche, on pense à emporter avec soi  de quoi se couvrir la tête : casquette, bob… Bonne nouvelle : s’il fait beau, ils serviront à vous protéger des coups de soleil !

3. Des chaussures fermées et imperméables

On évite les chaussures ouvertes style tongs et sandalettes sauf si on adore se faire écraser les orteils  ou rentrer chez soi les pieds trempés. On mise plutôt sur une paire de chaussures fermées, que l’on est sûre de supporter en restant debout toute la soirée. Le bon plan ? Les baskets (en cuir ; pas en toile, ça perce) ou des bottines. Une paire de boots ou bottes en caoutchouc est aussi une option.

Brussel Summer Festival, du 14 au 18 août.

 

A lire aussi:

Cinq événements qui sentent bon l'été à Bruxelles

Les plus beaux looks de We Can Dance