Trois raisons de se rendre au Sablon Design Market

Pour la deuxième fois consécutive, le Sablon Design Market qui prend son nom de la place du Sablon, dans un quartier connu pour ses antiquaires, se déroulera à Bruxelles. Avec plus d’une quarantaine exposants, l’évènement devenu l’un des marchés d’antiquité design des plus prisés d’Europe. On vous donne trois raisons pour lesquelles vous devriez vous y rendre ! 

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: D.R. |

Pour les amateurs, les chineurs, et les passionnés

Ouvert à tous, le Sablon Design Market, offre une panoplie d’objets en tout genre : mobilier, porcelaine, peinture, cristaux ou encore maroquinerie et bijoux. A tous les prix, pour tous les goûts, l’entrée est ouverte à tous et son accessibilité est une volonté des organisateurs pour que le collectionneur et l’amateur puissent trouver leur bonheur parmi les marchandises exposées. 

Diversité d’objets belges et étrangers

Designers, galeristes et antiquaires seront donc au rendez-vous ; parmi eux des belges dans différents domaines. Les céramiques rares de Perignem, les meubles de Jules Wabbes, ou la griffe Delvaux, arboreront les couleurs noir/jaune/rouge pour l’évènement. Les exposants étrangers ne manqueront pas à l’appel, la France sera représentée par Chanel en Haute-Couture et en mobilier par Philippe Starck, ce seront les bijoux Finlandais Lapponia que l’on pourra voir aussi aux côtés de l’argenterie du danos Georg Jensen et du travail sur le verre de l’Italien Gianpaolo Seguso. Bruxelles devient le centre des convoitises lorsqu’il s’agit d’antiquité et de design. 

Faire expertiser ses objets

S’il est possible d’acheter de sublimes pièces à cette occasion, il sera aussi possible d’expertiser gratuitement des objets que vous vous voudriez potentiellement vendre. L’Ecole Jeanne Toussaint, établissement spécialisé en maroquinerie et bijoux, sera présente pour proposer ses services d’évaluation de vos biens. La salle de vente franco-belge Million et Alexandra Morel, spécialiste et acheteuse seront de la partie pour offrir leurs estimations, ainsi la possibilité de mettre en vente des objets  chez Million est aussi donnée. 

Cet évènement se déroule une fois l’année mais il permet de mettre en lumière son prolongement qui prend place chaque semaine le Sablon Antiques Market accueillant 120 exposants hebdomadaires au même endroit.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :