Trois rendez-vous mode à ne pas manquer à la rentrée

De Liège à Anvers, en passant par Bruxelles, à la rentrée, la mode se réinvente et fait son grand retour. Voici trois évènements à ne rater sous aucun prétexte.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Elodie Gerard. |

Le Wax Fashion Show à Liège

 

 

Véritable emblème de la mode africaine le wax est le tissu star du moment. Aussi intitulé le « pagne », ce tissu coloré africain imbibé de cire colorée est désormais mis à l’honneur dans l’univers de la mode et de la décoration intérieure.  Preuve en est, on le voit désormais partout ! À Liège, un festival entier lui est même consacré pour la quatrième année consécutive, le Wax Fashion Show. L’idée de cet évènement ? S’inscrire dans la mouvance d’une mode plus inclusive en organisant un défilé de mode public et gratuit. Durant toute une journée, stylistes et créateurs pourront donc y présenter leur travail et acquérir plus de notoriété. 

Le 7 septembre dès 15h , Esplanade des Guillemins à Liège. Plus d'infos ici. 

Brussels Fashion Days à Bruxelles

 

 

Il est devenu l’un des évènements incontournables du secteur de la mode en Belgique, et plus particulièrement à Bruxelles : depuis 6 ans, le Brussels fashion Days voit défiler les plus grandes personnalités de la mode belge, comme Diane Von Furstenberg, Jean-Paul Knott, Elvis Pompilio, Natan, etc. parmi tant d’autres grands noms de ce secteur. Durant trois jours,  quatre grands défilés y seront organisés nous transportant dans des univers totalement différents. Des workshops, des conférences sur la mode et des expos seront également au programme de ce week-end-là.  

Du 11 au 13 octobre, à Tour & Taxis. Plus d'infos ici. 

MoMu Fashion Walk à Anvers

 

 

Anvers fait partie des villes modes les plus incontournables au monde. Pour mieux le comprendre, partez à la rencontre des lieux qui ont été déterminants pour la scène de la mode anversoise. Durant une heure, une balade sera organisée dans les rues de la ville, retraçant l’histoire des magasins, des bâtiments et autres lieux de la mode.  Deux parcours sont proposés, l’un au départ de l’élégant Quartier latin, soit depuis le quartier branché du Kammenstraat. 

Le samedi 7 septembre de 11h à 12h30, 7 Kaasstraat 2000 Anvers. Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :