Trois villes de la côte belge à découvrir avant la fin de l’été

La rentrée approche à grands pas même si un vent de vacances souffle encore sur la Belgique. La météo promet encore un temps radieux et de la chaleur toute la semaine, alors pourquoi ne pas en profiter pour se poser sous le soleil de la côte belge une ultime fois avant la reprise ? Voici trois stations balnéaires qui méritent un détour.

Coralie Lambret, Photo by Thibaut Santy on Unsplash |

La météo annoncée pour les prochains jours nous ferait presque oublier que la rentrée pointe déjà le bout de son nez. Dans une semaine, une partie de la Belgique aura retrouvé les bancs de l’école alors que l’été semble avoir commencé hier. Mais avant de penser au tracas de la reprise, il est encore temps de profiter du soleil et de la chaleur qui planent sur notre pays. Pas besoin de faire vos valises et de partir loin : voici trois villes de la côte belge qui méritent un petit passage avant la fin de l’été.

Quelles sont les destinations préférées des belges ?

 

De Haan/Le Coq

Cette petite station balnéaire a été élue la meilleure de Belgique par nos voisins français. Et pour cause, la ville semble encore préservée des touristes qui envahissent les plages dès les premiers jours de beau temps. De Haan se situe entre Ostende et Blankenberge, deux destinations très prisées de la côte. Mais là-bas, pas de grands immeubles qui gâchent le décor. L'architecture est plus raffinée et typique, ce qui contribue au charme de la ville. Vous pouvez profiter d’une plage et d’une mer propres et calmes, et d’un très joli centre-ville pour vous promener.

Wenduine

Surnommée la princesse des stations balnéaires belges, Wenduine est parfaite pour une virée en famille. Cette petite ville, calme même en haute saison, offre un atout majeur : la plus longue plage de la côte belge. Au total, 12 kilomètres de sable fin vous attendent pour une petite sieste au soleil. Wenduine est également la station idéale pour tester des activités comme la randonnée dans les dunes, l’équitation au bord de l’eau et une escapade sur une planche à voile.

Lire aussi Trois sports aquatiques et insolites à tester en Belgique

Sint Idesbald

Petit village de la commune de Koksijde, Sint Idesbald promet un séjour calme et relaxant dans un décor très sympathique. A proximité d’une grande ville, vous pouvez profiter d’une plage préservée du monde et rejoindre les commerces de Koksijde sans quitter la digue. Un petit endroit à découvrir pour une petite échappée à l'abri des touristes.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.