On a trouvé le bon plan pour manger plein de tiramisus gratuitement

Les gourmands qui salivent rien qu’à l’idée de déguster un tiramisu vont être ravis : la Coupe du monde de Tiramisu (oui, oui ça existe), cherche des juges pour intégrer le jury de la compétition. Et la bonne nouvelle, c’est que ça pourrait très bien être vous ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by alevision.co on Unsplash. |

Dans la catégorie des desserts les plus appréciés, on retrouve sans nul doute le fameux tiramisu. Ce dessert italien reste pourtant l’un des desserts les plus revisités au monde.  Il existe en effet un nombre impressionnant de recettes différentes du tiramisu, au point que vous n’en mangerez pas souvent deux semblables. C’est pourquoi, depuis 2017, une nouvelle compétition a vu le jour en Italie : la Coupe du monde de Tiramisu.

La vidéo du jour :

 

 

L’idée ? Départager qui détient la recette du meilleur Tiramisu au monde. Rien que ça ! Chaque année depuis la création de ce concours d’envergure, des centaines de participants  tentent de réinventer la recette du tiramisu pour se démarquer et rivalisent d’imagination pour sortir des réalisations plus surprenantes les unes que les autres. La compétition est ouverte à tous : les professionnels comme les pâtissiers amateurs peuvent concourir et espérer obtenir le meilleur tiramisu du monde, mais si votre truc à vous ce n’est pas vraiment de mettre la main à la pâte, mais de déguster, ceci pourrait vous intéresser : la Coupe du monde de Tiramisu recherche actuellement des juges pour compléter son jury. Ce que vous devrez y faire ? Manger des tiramisus, plein de tiramisus, mais surtout déterminer ceux qui ont un goût et une texture parfaite. 

Tentés ? Si l’idée de vous enfiler des centaines de tiramisus vous affole, il faudra toutefois suivre quelques règles avant d’espérer accéder à cette place. Les postulants doivent en effet être âgés de 18 ans minimum et disposer d’un pass sanitaire (preuve du vaccin, test antigénique négative, etc.). Ensuite, il leur est demandé de suivre le compte Instagram de la compétition ( @tiramisuworldcup), et de compléter un questionnaire. Celui-ci permettra déjà de faire un premier tri parmi les candidats puisque des questions bien spécifiques au dessert italien seront posées. Selon votre résultat, vous pourriez être appelé par l’organisation et ainsi devenir l’un des futurs juges de la compétition. 

Dépêchez-vous de vous inscrire avant le 13 septembre, date de clôture des inscriptions au test. Et si vous faites partie des heureux élus, bonne dégustation ! 

A noter : la Coupe du Monde se déroule du 8 au 10 octobre prochain à Trévise en Italie. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.