On a trouvé le cadeau idéal !

La liste de cadeaux idéale est celle qui, au final, redonne à la famille l’occasion de jouer ensemble. Ceux qui encourageront les contacts et offrent des moments de jeu qui amuseront toute la famille : Voici notre Top 3 des jeux transgénérationels qui raviront petits et grands.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

1. Les jeux de mimes et d’imagination

Que ce soit le Taboo, le Buzz-it, MimToo Disney, ou le Times-Up Family, les jeux de mimes ou de devinettes à jouer en équipe ont le pouvoir de mettre une ambiance de feu dans les réunions de famille. La plupart de ces jeux de société ont une version famille ou adaptée aux enfants, ce qui offre l’avantage de pouvoir inclure les petits à partir de six ans dans le jeu. Non seulement tout le monde s’y amuse, mais ce sont aussi des jeux qui stimulent l’imagination, permettent d’apprendre de manière ludique en enrichissant singulièrement le vocabulaire.  Notre conseil : Si le groupe le permet, composez des équipes hommes contre femmes ou enfants contre les parents, la compétitivité est alors à son comble!

2. La soirée télé, ou presque.

Il faut vivre avec son temps. Les consoles de jeu ont aujourd’hui pris leur place dans nos maisons et même si certains leur attribuent les pires maux, force est de constater que certains, joués en groupe, sont assez délirants. On se souvient de la Kinect ou de jeux comme Wii Sports, qui permettent de faire en famille une partie de golf, de tennis ou de bowling sans avoir à sortir de la maison. On ne joue pas affalé dans le canapé, les plus petits peuvent participer et c’est idéal pour égayer les dimanches pluvieux. D’autres jeux proposent de danser ou de chanter ensemble, c’est fun et décomplexé. Pour les mélomanes, ou pour une soirée entre amis, le Singstar ou de Just Dance, ces jeux de fête qui vous bougent le train et enregistrent les performances des participants. Ambiance pop garantie !

 3. Les jeux d’adresse

Pour les plus petits, on privilégie souvent les jeux en bois mais, dès 6 ans, les jeux d’adresse, parfois mal aimés en raison de leur côté ‘jeux de café’, sont autant d’occasion de s’amuser en famille à tous les âges. Darts, Baby-Foot ou Air-Hockey permettent de se retrouver autour d’un jeu accessible à tous, ils se jouent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, à deux ou en équipes. Et si vous vivez en appartement ? Qu’ à cela ne tienne, ces jeux prennent peu de place, et permettent de s’amuser tout en testant son habileté.

Le bon plan :  Le ping-Pong partout grâce au filet adaptable en vente chez Decathlon, une table suffit, peu importe sa taille, pour jouer une partie.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :

17 idées de cadeaux qui brillent pour Noël

Shopping Noël : 18 idées de cadeaux chic de dernière minute

3 idées de cadeaux de Noël pour les accros à la déco