Tudor joue la provocation avec Lady Gaga

En choisissant Lady Gaga comme nouvelle ambassadrice, la marque de montres Tudor entend pousser à l’extrême l’illustration de son slogan "Born To Dare" ("Né pour oser").

Par Ingrid Van Langhendonck, Photos DR. |

Dans un clip présenté cet automne, la chanteuse sulfureuse affiche à la fois tout son talent et toute son audace. En se lançant dans un défi contre elle-même au piano. D’un côté lady gaga vêtue de blanc pur, limite virginal entame un Rondo de Mozart avec toute la virtuosité qu’on lui connaît, mais elle est rejointe par une Lady Gaga sombre, rock et déjantée vêtue de cuir, qui transcende ce Rondo Alla Turca pour finalement ne faire qu’une seule personnalité. 

Parce qu’elle est tout cela à la fois, Lady Gaga, talent et provocation, travail assidu et dégaine arty. Elle a tout de même décroché tout au long de sa carrière six Grammy Awards, un Golden Globe, plusieurs MTV Awards et elle a surtout vendu près de 30 millions d'albums. On le sait, la chanteuse autodidacte est reconnue pour être aussi une bombe de talent : elle compose ses propres titres, joue de la guitare et du piano, danse et chante avec une aisance déconcertante. Mais aussi, elle affiche un certain mépris des conventions et un sens du spectacle achevé. Celle qui s’est affichée avec une robe en morceaux de viande aime se travestir et jouer de son image. Et c’est là qu’elle se distingue. Après David Beckham est ses avant-bras de bad boy tatoué, c’est un pas plus loin en terme d’image pour la marque horlogère !

« Parfois, la personne la plus importante à défier reste soi-même », a déclaré la chanteuse au lancement de la campagne pour la nouvelle Black Bay Heritage de Tudor, la marque petite sœur horlogère de Rolex proclame haut et fort une identité alternative, entre respect des traditions, excellence et une certaine vision de l’audace et du talent. Le nouveau luxe quitte les salons capitonnés, et c’est tant mieux !