Un Airbnb de la piscine en Belgique: si on louait une piscine à la journée ?

Il va encore faire beau ce week-end. Saviez-vous qu'il existe un site belge qui fonctionne comme l'Airbnb de la piscine?

Ingrid Van Langhendonck, Photos Unsplash |

Les confinements successifs ont accéléré un phénomène dans nos jardins qui prenait déjà de l'ampleur depuis plusieurs années. En effet, les Belges se sont rués sur les piscines, saturant le marché qui peine à absorber les commandes sur le territoire Belge. Autrefois coûteuse et difficile à chauffer, la piscine s'impose comme un indispensable dans l'aménagement de sa maison et les innovations technologiques permettent d'en profiter tout au long de l'année. Dès que les beaux jours apparaissent, on a des envies de baignade, l'eau peut être chauffée à 28°C en moins de 48h pour pouvoir en profiter. Ce boom des piscines chez nous, cela a donné des idées à certains pour créer un nouveau business.  

La Pool party en location

L'idée est simple et découle naturellement d'initiatives du genre Uber ou Aibnb. Pourquoi ne pas louer une piscine le temps d'une après-midi, d'une garden party ou d'un anniversaire avec 14 bambins? Le système permet aux propriétaires de rentabiliser leur investissement quand ils ne sont pas chez eux, et il permet aux locataires de s'offrir une garden party les pieds dans l'eau. Présent en France depuis quelques années, le site Swimmy est aussi actif en Belgique et met en contact les propriétaires et les particuliers. Cela fonctionne comme un site de location de vacances: vous y introduisez le nombre d'invités, votre région, les options et les équipements souhaités et vous trouvez votre piscine à louer le temps d'une soirée ou d'un week-end... Les tarifs démarrent à 15€ par personne pour une demi-journée.

Envie d'un plouf? C'est par ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.