Un ancien candidat de « Top Chef » transforme son resto en station de ski

Non loin de Paris, le chef Norbert Tarayre propose à ses convives de manger dans une ambiance « sports d’hiver » avec déco de saison et repas… dans des télécabines. Bienvenue Chez Monix !

Par Sigrid Descamps. Photos: Chez Monix - Bistrot Le Splash - Pas Parisiens |

C’est à une dizaine de kilomètres de Paris, à Asnières-sur-Seine, que Norbert Tarayre a ouvert en mai dernier le Splash. Un bistrot sur l’eau, doté d’une piscine, qui a fait le bonheur des Parisiens et des touristes durant les beaux jours d'été.

Une fois le mercure retombé, pas question toutefois pour le chef, jamais à court d'idées, de fermer les portes. Avec son groupe Pas Parisiens (qui propose une dizaine de concepts gourmands dans la capitale et dans ses environs), il a donc revêtu le lieu d'habits d’hiver. depuis mi-novembre, le Splash est ainsi devenu Chez Monix, clin d’œil à Chamonix, mais ça vous l’aviez déjà compris !

Etoile des neiges...

Le resto s’est donc mué en giga chalet de montagne, déco de circonstances, chaleureuse et accueillante, faite de bois et de fausses fourrures. On s'y croirait ! A l'extérieur, la péniche s’est muée en banc d’écailler (en collaboration avec l’écailler La Mer à Boire) avec des salons de dégustation où savourer, entre autres, huîtres et tourteaux;  les parasols ont cédé la place aux sapins, et surtout, ont été aménagées 22 télécabines vintage, où l’on peut s’attabler pour déguster des plats de saison : raclettes, fondues, plats mijotés, pot-au-feu, viandes grillées… Et les desserts ne sont pas oubliés avec des crêpes, des gaufres et le Mont-Blanc aux marrons.

De quoi nous donner envie d’enfiler nos moonboots et de rejoindre Paris !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.