Un bar à buns mondialement connu vient d’ouvrir à Bruxelles

En plein centre de Bruxelles, à deux pas de la gare Centrale, un nouveau spot spécialisé dans les buns vient d’ouvrir et il promet de ravir les gourmands.

Par Anissa Hezzaz. Photos : @papparoti_belgium on Instagram. |

PappaRoti. Le nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, cette petite pâtisserie subtilement parfumée aux saveurs  de caramel et de café a déjà conquis de nombreux pays partout dans le monde. Au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Chine, au Vietnam, à Abu Dhabi, en Arabie Saoudite, au Pakistan, en Indonésie ou encore au Bangladesh, les papparoti se dégustent comme des petits pains. Là-bas, les papparoti se vendent à prix mini et certaines enseignes spécialisées dans la vente de cette pâtisserie peuvent écouler plus de 1000 buns sur une seule journée et jusqu’à 3000 un jour de week-end. En Malaisie, le papparoti bun est d’ailleurs devenu l’un des desserts les plus populaires. Le secret de ces petits pains si particulier ? Un pain brioché revêtu d’une fine couche croquante au délicat parfum de caramel et de café laissant place à un cœur fondant légèrement beurré. De quoi nous donner l’eau à la bouche. 

Des buns gourmands

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 04 JUILLET DÈS 10H 🥰🎉

Une publication partagée par PAPPAROTI COFFEE (@papparoti_belgium) le

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut plus voyager pour découvrir ce mets culinaire. En effet, la chaîne internationale PappaRoti, renommée pour ses fameux buns, vient de s’installer au cœur de notre capitale, plus précisément à côté de la gare Centrale.  Ici, on choisit le nombre de buns que l’on désire, un ou plusieurs toppings et on l’accompagne d’une boisson chaude, telle qu’un café, un cappuccino, un thé ou encore un latte. Parmi les saveurs proposées, on a le choix entre un nappage au nutella, au spéculoos, au chocolat (noir, blanc ou au lait), au caramel beurre salé, à la pistache, à la fraise, au miel, aux noisettes, aux amandes, au beurre de cacahuète ou pour les envies salées, au fromage ! On peut évidemment choisir de combiner plusieurs saveurs pour un goûter qui fera exploser le compteur à calories, mais tellement délicieux ! Sans parler du Gourmet Buns qui est servi avec une boule de glace, de la banane et de la fraise. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'endroit idéal pour déjeuner, luncher ou dîner 🍴

Une publication partagée par PAPPAROTI COFFEE (@papparoti_belgium) le

 

Un lieu à découvrir pour une pause goûter, pour le petit-déjeuner ou même en début de soirée pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’une douceur sucrée. 

L’adresse ? 49, Cantersteen, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 22h, le vendredi de 10h à 23h et enfin le samedi et dimanche de 11h à 23h.  Plus d'infos ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :