Un bar à tartare éphémère s’est installé en plein cœur de Bruxelles

On vous prévient d’emblée : cette adresse ne risque pas de plaire aux végétariens et vegans, en revanche les carnivores y trouveront leur bonheur. Dans l’assiette ? Un tartare de viande coupé au couteau dans le plus grand respect des traditions. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Chrislee |

S’il y a bien un incontournable issu de la cuisine de bistrot, c’est le fameux tartare. Un classique que tout le monde ne maîtrise pas du bout des doigts. Si vous cherchez encore une adresse qui vous émoustillera les papilles grâce à sa viande crue, on a peut-être trouvé l’adresse qu’il vous faut : rendez-vous dans le célèbre hôtel Amigo, où le Bar A accueille depuis le 1er octobre le « Bar à Tartare ». 

À lire aussi Connaissez-vous l'Amigo, l'hôtel bruxellois où Brad Pitt a posé ses valises

Une nouveauté qui n’est pas née du hasard puisque l’hôtel se fournit auprès de la boucherie Dierendonck, connue pour ses viandes d’exception, depuis de nombreuses années. Les deux Maisons ont donc décidé de s’associer pour créer un nouveau concept dédié au Tartare de bœuf. À la carte, vous l’aurez donc compris, on retrouve le fameux tartare décliné avec de la viande de boeuf dans sa version classique ou avec de la viande de veau pour une proposition plus originale. Côté prix, comptez 22 € pour le "Tartare du boucher" et pour le "Tartare de veau" et 24 € pour le "Tartare Carcasse". Le Bar A Tartare de l’Hôtel propose également au menu deux autres classiques de notre gastronomie : des frites et la fameuse croquette aux crevettes de chez Fernand Obb, élue meilleure croquette de Bruxelles en 2019.

À lire aussi : Cinq top adresses à la côte pour les croquettes aux crevettes

Ces trois plats ont été élaborés par le restaurant étoilé depuis 2017, Carcasse de Sint-Idesbald, qui met un point d’honneur à cuisiner tous les morceaux de viande. Ainsi, ici, la qualité prime répondant aux préoccupations de la société moderne qui veut que l'on mange moins de viande, mais de meilleure qualité. Pour Hendrik Dierendonck, l'important aujourd'hui, c'est le respect pour l'élevage et le traitement des animaux qu'il résume ainsi : « It’s not the cow, it’s the how » ("Ce n'est pas la vache, mais la façon de l'avoir"). Envie de tester ? Notez que le Bar A Tartare sera installé jusqu'à la fin décembre au sein de l'hôtel Amigo. 

En pratique : Ouvert tous les jours de 15h à 23h. Parking et service voiturier disponible. L’adresse : rue de l’Amigo, 1000 Bruxelles. Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.