Un burger triple oignon pour assurer la distanciation sociale

Pour faire respecter les mesures de sécurité, les idées loufoques naissent un peu partout sur la toile. Burger King, qui ne cesse de trouver de nouvelles initiatives pour assurer la distanciation sociale, est même passé maître dans cet art. Sa dernière innovation ? Un burger triple oignon. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Carles Rabada on Unsplash. |

Tandis qu’un peu partout dans le monde, les inventions pour faire respecter les mesures de distanciation sociale ne cessent de naître, telles que les serres isolées à Amsterdam pour pouvoir s’offrir un dîner aux chandelles, ou encore des cloches en plexi pour les restaurants, la chaîne de fast food Burger King a trouvé une idée on ne peut plus surprenante : proposer à la carte de son menu un burger triple oignon, le « Whopper de la distanciation sociale ». 

L’objectif est évidemment de disposer trois fois plus d’oignons dans le burger pour éloigner les clients entre eux, qui n’auraient plus d’autres choix en raison de leur mauvaise haleine. Si l’idée complètement décalée nous fait sourire, l’opération est avant tout marketing. 

En effet, depuis le début de la crise, Burger King a adapté sa communication et compris comment rappeler à ses clients de respecter les mesures de sécurité grâce à l’humour. En Allemagne par exemple, la chaîne a mis en place des couronnes géantes qui, une fois portées, instaurent une distance d’un mètre autour de soi.  

Au début de le crise, Burger King avait également lancé une campagne pour ceux qui ne respectaient pas le confinement avec des affiches publicitaires du genre : «Si vous ne souhaitez pas déguster 135 euros d’amende à la place d’un délicieux burger, restez chez vous. Car oui, à ce prix là, vous auriez pu vous offrir environ 34 Whopper, alors attendez qu’on réouvre pour nous rendre visite !». Bref, autant de messages forts et rigolos qui ont le mérite de nous rappeler le respect de toutes ces mesures de sécurité. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :